L'outil de recherche d'Overture revendique un index de 3.2 milliards d'occurences

26 août 2003 à 00h00
0
La bataille des moteurs de recherche aura t'elle lieu sur le terrain de la pertinence ou de l'exhaustivité ? Overture Services, Inc., spécialisé dans la publicité et les liens sponsorisés, récemment racheté par , annonce aujourd'hui le lancement de l'index le plus important au monde avec 3,2 milliards de pages Web. Cet index a été développé par l'équipe de recherche Web de

Fast Search and Transfer (FAST), dont Overture a fait l'acquisition au mois d'avril dernier et est livré cette semaine au portail britannique Freeserve.com, propriété du groupe Wanadoo.
Déjà partenaire de Freeserve pour les liens sponsorisés du portail, Overture remplace donc l'outil de recherche de Google, qui ne compte "que" 3,083,324,652 d'occurence, et propose son propre moteur de recherche.

“L'annonce du lancement de l'index le plus complet d'Internet, couplée au fait que nous proposons également le plus grand au monde, prouve la puissance de nos architectures de recherche” explique Jim Barnett, président, Overture Web Search. “Nous continuerons à prendre le leadership sur le marché et à innover en cherchant toujours à proposer les meilleurs produits et services de recherche à nos partenaires de distribution, annonceurs et utilisateurs à travers le monde.”
Au sein du groupe Yahoo, Overture Web Search doit néanmoins faire face à la concurrence d'Inktomi, récemment racheté par Yahoo, et qui commence à équiper les portails du groupe internet, aux dépends de Google. Qu'elle soit interne ou externe, la concurrence est en tout cas toujours aussi vivace dans le petit monde des outils de recherche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page