Edolia.com mise sur la qualité pour ses petites annonces

Jérôme Bouteiller
25 août 2003 à 00h00
0
Start-up haut de gamme ? Newmediaems et Corinne Gillet (ex DG Musicbox France) annoncent l'ouverture d'Edolia.com, un site web spécialisé dans les petites annonces immobilières, de véhicules, de produits culturels, et de matériel informatiques et audiovisuel.

Arrivant relativement tard sur un marché déjà très encombré par de nombreux sites spécialisés (Bonjour, LaCentrale, PAP, SeLoger, eBay, 2xmoinscher, PriceMinister, etc...) Edolia mise sur la qualité et le contrôle des annonces pour s'imposer sur le Net tricolore.

"Il n'existe pas de site qui propose les options et services que nous offrons gratuitement. Notre concept est basé sur la vérification des utilisateurs, des annonces et du suivi de la messagerie. Notre concept permet une qualification trés poussée de tous les acteurs d'une petite annonce (celui qui poste, celui qui consulte) afin que chacun puisse y gagner en efficacité. Le problème essentiel des sites qui proposent actuellement des petites annonces est le manque cruel de suivi. De trés nombreuses annonces ne sont plus valables ou alors il n'est pas possible de joindre celui qui l'a postée. C'est donc une perte de temps. " précise Corinne Gillet.

Filiale de la société Newmediaems, Edolia France ne dévoile par ses objectifs commerciaux ou financiers. Le service devrait donc rester gratuit, le temps que la société valide le concept, tant sur le plan technique que commercial.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top