Business & Decision dépasse ses objectifs de croissance

Ariane Beky
07 août 2003 à 00h00
0
La société française de conseil et d'ingénierie Business & Decision a enregistré pour son exercice 2002/2003, clos le 30 juin dernier, une croissance de 27% de son CA annuel consolidé, à 52,7 millions d'euros.

Si l'on ne tient pas compte des acquisitions du groupe, les fonds de commerce hébergement, conseil et intégration de l'agence web Himalaya, l'intégrateur Tela Solutions, et l'activité édition de logiciels de Com6, la croissance organique de Business & Decision a tout de même atteint 20%.

"Cette croissance dépasse nos objectifs", a déclaré Patrick BENSABAT, Président de Business & Decision.

Avant d'ajouter : "Notre position de spécialiste sur trois marchés clairement identifiés : business intelligence, gestion de la relation clients et e-business, nous rend moins sensibles que d'autres au ralentissement économique et à la baisse des dépenses informatiques."

M.BENSABAT a affirmé par ailleurs que la croissance de Business & Decision est supérieure au marché "d'autant plus que la chambre syndicale du secteur des SSII et des éditeurs de logiciels - Syntec informatique - a enregistré pour 2002 un recul de 7% pour le conseil, et de 6% pour l'ingénierie."

Grâce à ses implantations européennes, au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse et en Espagne, Business & Decision aurait enregistré une croissance de 60% de ses activités internationales sur 2002/2003. Ces activités représentent désormais 20% de son CA consolidé.

Globalement, le secteur le plus porteur pour B&D reste celui de la business intelligence, +42% par rapport à l'exercice précédent. L'intelligence d'affaires a représenté 66% de son chiffre d'affaires 2002/2003, contre 18% pour l'activité e-business et 16% pour le CRM.

Enfin, cerise sur le gâteau, Business & Decision a été sacrée "entreprise innovante" par l'ANVAR, Agence française de l'innovation, autorisant les Fonds communs de placement pour l'innovation (FCPI) à entrer dans son capital.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Bon plan : le boîtier Philips Hue Play + 2 lampes connectées à prix choc ce dimanche
Haut de page