🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Vodafone séduit désormais 122,7 millions d'abonnés

28 juillet 2003 à 00h00
0
Le groupe britannique Vodafone a intéressé 2,5 millions d'abonnés mobiles supplémentaires au premier trimestre de son exercice 2003/2004, un chiffre qui témoigne de la "vitalité" de l'opérateur.

Désormais, le premier opérateur mondial de téléphonie mobile par la capitalisation dispose d'un portefeuille total de 122,7 millions d'abonnés dans le monde. Sur ces 122,7 millions de clients fin juin 2003, 1,75 million étaient abonnés à Live!, portail mobile multimédia de Vodafone. Ils seraient plus de 2 millions aujourd'hui.

A noter : La première place mondiale en nombre d'abonnés revient, comme l'an dernier, à l'opérateur chinois China Mobile et ses 126 millions de clients dans le pays exclusivement.

Dans son communiqué, Vodafone a précisé avoir amélioré le revenu moyen par abonné (ARPU - average revenue per user) sur ses principaux marchés. Sur les douze mois se terminant fin juin 2003, le groupe britannique aurait enregistré au Royaume-Uni un ARPU de 297 livres, contre 292 livres fin mars. En Italie : 351 euros en juin, contre 347 en mars dernier.

En Allemagne, en revanche, cet indicateur est resté stable à 313 euros. Et pourtant, Vodafone a fortement augmenté le nombre de ses clients dans ce pays, premier marché de l'opérateur en Europe continentale.

Quoi qu'il en soit, nombreux sont les investisseurs européens qui se réjouissent de ces résultats d'ensemble, Vodafone parvenant à proposer des services "à valeur ajoutée" qui amènent ses clients à dépenser plus...

Il n'en est pas de même sur le marché japonais. Au Japon, l'ARPU aurait baissé de 976 yens, à 86.183 yens fin juin. Ce marché est dominé par l'opérateur nippon NTT DoCoMo, initiateur de l'i-mode, suivi de KDDI, puis de J-Phone, filiale mobile de Japan Telecom contrôlée par Vodafone.

Parallèlement à ces résultats, le groupe britannique semble désormais privilégier un développement à travers des franchises plus que par "de grosses acquisitions", comme cela a été le cas ces quatre dernières années.

"De tels accords nous permettent d'entrer dans un pays avec l'aide de l'opérateur local sans acquérir d'actions", a précisé lors d'une conférence de presse Julian HORN-SMITH, Directeur général adjoint de Vodafone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet