Ådreso.com veut aider les internautes à déménager

17 juillet 2003 à 00h00
0
Plus fort que perdu.com ? Avec "Déménagez facile !" et "Perdus de vue", la jeune pousse tricolore Ådreso.com lance deux nouveaux services destinés à simplifier le quotidien des internautes.

"Déménagez facile" permet d'envoyer gratuitement aux organismes publics et privés les notifications de changement d'adresse obligatoires lors d'un déménagement, de façon "rationnelle, rapide, facile et sécurisée".

Le modèle économique repose sur le versement de commissions par les organismes concernés par de tels déménagements (administration, télévision, téléphonie, énergie, santé, etc...). Interrogé par NetEconomie.com, Tony Sanchez, le Directeur général de Adreso SA, précise que "les tarifs d'outsourcing d'Ådreso sont de très loin inférieurs au coût par transaction dans le cadre de la maintenance du fichier clients de n'importe quel organisme. De plus, les coûts directs sont une chose, mais les coûts indirects (erreurs de saisie, retards de saisie, dossiers égarés, etc.) sont tout aussi réels et représentent des économies chiffrables dans les coûts d'exploitation des organismes. "

Outre son service d'assistance au déménagement, Ådreso.com propose Perdusdevue.com, un service reprenant le principe de Copaindavant.com et lui permettant de se constituer une base de contacts.

Destinée à collecter beaucoup de données personnelles, la société assurent que ces informations seront cryptées et que le site a été déclaré à la CNIL. Il ne reste donc plus à Adresso.com qu'à convaincre les internautes de souscrire en masse à son service.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet