SFR propose aux amateurs de tester le WiFi à Paris-La Défense

11 juillet 2003 à 00h00
0
SFR (groupe Cegetel) gagne une manche dans le domaine de la Wireless Fidelity, accès Internet haut débit sans fil depuis un ordinateur portable ou un PDA compatible.

Dans le cadre d'un accord conclu avec l'EPAD (Etablissement public pour l'aménagement de La Défense) pour la réalisation d'un projet pilote WiFi sur une partie du parvis de La Défense, SFR invite les personnes disposant d'un portable PC/PDA compatible à (re)découvrir cette technologie.

Jusqu'au 20 juillet 2003, SFR (kiosque) propose gratuitement la carte session de 20 minutes "SFR WiFi Service" aux personnes souhaitant surfer sur Internet et consulter leurs e-mails dans la zone de couverture du hotspot de La Défense, à la périphérie ouest de Paris.

Par ailleurs, les trois cartes "SFR WiFi Service" actuellement proposées par l'opérateur sont toujours vendues dans le point "tabac" et le point "presse" situés au rez-de-chaussée du CNIT de Paris-La Défense. La carte "SFR WiFi Service" de 20 minutes est facturée 5 euros TTC, la carte une heure : 10 euros, et la carte 24 heures : 30 euros.

Un kiosque d'information a été installé près de la Grande Arche de La Défense pour toute la durée de ce projet, soit jusqu'au 30 septembre 2003. Les personnes intéressées peuvent y obtenir des informations sur les conditions d'utilisation du WiFi, assister à des démonstrations, surfer depuis l'espace de travail avec leur propre matériel ou via des terminaux de démo.

Ce projet pilote doit permettre à l'EPAD de mieux connaître la cible potentielle du WiFi à La Défense, ses comportements, ses attentes. Dès septembre 2003, l'organisation lancera un appel d'offres afin de sélectionner le ou les prestataires techniques qui équiperons l'ensemble du quartier d'affaires de bornes WiFi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page