Yahoo! France ouvre son service de rencontres

12 juin 2003 à 00h00
0
Encore un concurrent sur le segment de la rencontre assistée par ordinateur. Après l'arrivée en France de Match.com, c'est désormais au tour de ! France d'annoncer l'ouverture de Yahoo ! Rencontre, parallèlement au lancement des versions anglaises et allemandes.

Yahoo ! Rencontre reprend la même recette que Yahoo! Personnals, le service américain. La publication ou la consultation des annonces est gratuite et Yahoo facture la mise en relation des couples potentiels. L'abonnement au service est d'environ 20 US $ par mois aux Etats-Unis mais le service français sera gratuit jusqu'en septembre, en attendant la fixation du prix définitif du service, probablement au cours de l'été.

Après avoir été victime du ralentissement du marché publicitaire, Yahoo a entamé depuis quelques mois un virage stratégique visant à diversifier ses sources de revenus, en particulier avec les services BtoC du type "rencontres amoureuses" ou "messagerie améliorée".

«Les formidables opportunités de développement que représente le secteur de la rencontre en ligne en France, Angleterre et Allemagne nous laisse penser que Yahoo! occupera rapidement une place de premier plan sur ce marché. Avec plus de 10 millions de célibataires sur ces trois marchés, les analystes estiment que le marché de la rencontre en ligne pèse cette année quelques 40 millions d'€uros et devrait atteindre 117 millions d'€uros d'ici à 2007 » commente Joséphine Adams, Directrice générale de Yahoo! Personals en Europe.

« Yahoo! Rencontres illustre notre capacité à décliner une stratégie globale au niveau local en prenant en compte les spécificités et les richesses de la France. Notre légitimité sur le marché de la rencontre en ligne est quant à elle est soutenue par la force de notre marque, notre capacité à fédérer de larges communautés d'intérêt auxquelles nous offrons des outils de communication et d'échanges toujours plus performants » déclare Isabelle Bordry, Directrice Générale de Yahoo! France.

Encore assez morcelé, le marché de la rencontre en ligne est convoité par les acteurs de la télématiques, les pure players (Meetic, AlloFriends, Amoureux, Match.com) et les sous sections de portails généralistes comme Yahoo Rencontres, Love@Lycos ou Rencontres, peut-être moins légitimes mais qui bénéficient d'un trafic potentiel important. Pour le moment, aucun de ces services n'a été couplé à une émission de télévision à forte audience, même si Meetic est actuellement sponsor de Greg le milionnaire sur TF1.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet