Palmarès international pour les trophées du logiciel Libre à Soissons

02 juin 2003 à 00h00
0
Après le vase, les Trophées ? Organisés à Soissons, en Picardie par le SIL (Soissons Informatique Libre) et le CETRIL (Centre Européen de Transfert et de Recherche en Informatique Libre), les premiers "Trophées du Libre" ont récompensé 6 applications open source, majoritairement nord-américaines.

"Le double objectif de cette manifestation unique était d'une part, de mettre en lumière et encourager les remarquables initiatives dans le domaine des logiciels à codes ouverts, d'autre part, de participer à élever la qualité de la recherche en informatique libre et, en partenariat avec la Technopole de l'Aisne, souligner la possibilité de développement économique de ces technologies innovantes au cœur de Soissons. " soulignent les deux structures dans un communiqué commun.

Le palmarès de l'édition 2003 est le suivant :
- Le canadien « Koha » (catégorie : Applications pour structures publiques) pour un logiciel de gestion de bibliothèques.
- Le français « Dolibarr » (catégorie : Gestion d'entreprise) pour un logiciel de gestion pour PME ou travailleurs indépendants.
- Le français « GCompris » (catégorie : Educatifs) pour un jeu éducatif pour les 3-8 ans.
- Le canadien « GOK » (catégorie : Accessibilité) pour une solution de support des personnes lourdement handicapées
- L'américain « VegaStrike » (catégorie : Jeux) pour une application de simulation spatiale pour Linux/Windows.
- L'américain « Weasel Reader » (catégorie Grand Public) pour un logiciel de lecture sur systèmes sous Palm OS.

La compétition a réuni 113 lauréats originaires de 18 pays. et , partenaires de l'événement, ont offert aux vainqueurs : 2 serveurs BULL Express 5800 120Rc, 3 serveurs SUN LX50 et 1 serveur SUN Cobalt Raq.

A noter que cette manifestation a accueilli des personnalités du logiciel libre comme le français Roberto Di Cosmo et surtout Richard STALLMAN, à l'origine de la licence GPL et du projet GNU/Linux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet