RealNetworks lâche MusicNet et casse les prix sur Rhapsody

01 juin 2018 à 15h36
0
Les grandes manoeuves continuent dans la musique en ligne. Fort du succès d'Apple et de son itune Music Store, dont le modèle repose sur le téléchargement au prix unique de 0.99$, sans abonnement RealNetworks a décidé de répliquer en proposant le téléchargement unitaire à 0.79$ sur Rhapsody.

Depuis le rachat de Listen.com le mois dernier, RealNetworks est ainsi propriétaire de Rhapsody, un serveur musical capable d'adresser les internautes équipés du système d'exploitation Windows contrairement au iTunes Music Store qui ne vise pour le moment que les "maconautes".

Facturé 10$ par mois, Rhapsody donne accès à plus de 300.000 titres en streaming ou lecture sur le PC. Par contre, pour graver ces titres ou en être définitivement propriétaire, l'internaute doit s'acquitter de 0.79$ supplémentaires, contre 0.99$ il y a encore quelques jours.

RealNetworks a également annoncé prendre ses distances avec MusicNet, le serveur crée en commun avec AOL et d'autres majors du disque, dont il restera néanmoins fournisseur de la technologie d'encodage et de gestion des droits numériques.

Reste à connaitre la politique tarifaire de MusicNet et biensûr de Roxio, nouveau propriétaire de Napster/Pressplay.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveaux titres chez AIM Productions
Le Crédit Lyonnais surfe sur la vague de l'interactif vocal
Yannick LEVY, DiBcom :
Astraware se met au Smartphone avec 3 nouveaux jeux
Nouveaux titres chez AIM Productions
Le Crédit Lyonnais surfe sur la vague de l'interactif vocal
Yannick LEVY, DiBcom :
Astraware se met au Smartphone avec 3 nouveaux jeux
Haut de page