Après Napster, Roxio rachète Pressplay

19 mai 2003 à 00h00
0
Les grandes maneouvres continuent dans la musique en ligne ! Spécialiste des logiciels de musique (gravure de CD, création, etc...), l'éditeur américain Roxio a confirmé le rachat du serveur musical Pressplay, créé par Sony Music et Universal, pour 39.5 millions de dollars en titres et en numéraire selon Reuters.

L'accord de rachat comprend l'infrastructure de distribution de musique en ligne et les droits d'accès aux catalogues des cinq grands labels. La société prévoit de consacrer 20 millions de dollars à la relance du service, qui devrait prendre la marque "Napster", dont Roxio possède également les droits.

Initialement baptisé "Duet", PressPlay faisait partie des grands projets de Jean-Marie MESSIER et entendait être une sorte de grossiste en fichiers musicaux, dont le catalogue pouvait être écoulé via PressPlay.com mais également via le site de partenaires comme MSN.com ou .com.

Cette opération place Roxio en bonne position sur un marché, également convoité par MusicNet, RealNetworks (qui vient de racheter Rhapsody) et biensûr , dont le iTunes Music Store semble connaitre un grand succès.

Tout comme Apple ou RealNetworks, Roxio est avant tout éditeur de logiciels et pourrait donc trouver la bonne formule pour faire décoller le marché du serveur musical, là où les majors du disque, prisonnières de leur logique de lutte contre le piratage, ont peut-être échoué. Chacun son métier !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet