Kelkoo annonce une forte hausse de son CA trimestriel

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 mai 2003 à 00h00
Bientôt la bourse ? En phase avec d'autres spécialistes du commerce électronique, le guide d'achat Kelkoo annonce un chiffre d'affaires trimestriel de 6.78 M€ en hausse de 280 % sur un an.

Pierre Chappaz, Pdg et fondateur du site souligne : "cette croissance supérieure à nos prévisions résulte de bons résultats dans tous les pays, y compris en Europe du Sud. Mais surtout, elle est tirée par les excellents résultats en Grande-Bretagne, en France et en Hollande". Il estime les ventes en ligne générées chez les sites marchands européens connectés au moteur de shopping à 150 millions d'euros sur le trimestre.

Pierre Gaudet, Directeur Général France, explique que "la société bénéficie de l'engouement des français pour la comparaison de prix et l'achat sur Internet. Et les accords avec et MSN pour lesquels Kelkoo produit le service Shopping nous ont permis d'accroître notre audience de plus de 20%". Pour le Directeur Général, "Kelkoo est une source d'accélération majeure pour le e-commerce français. Nous sommes le principal apporteur d'affaires pour la plupart des sites de vente en ligne, et les marques sont de plus en plus désireuses de communiquer auprès de nos utilisateurs, ce qui se traduit par une hausse des budgets publicitaires".

La société est donc bien partie pour doubler voire tripler son CA 2002, évalue à 15.3 M€ l'année dernière. Derrière ces performances commerciales et cette communication financière trimestrielle, se cache probablement une future introduction en bourse de la société, à condition que les conditions de marchés le permettent...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)