La publicité en vidéo séduit l'industrie

06 mai 2003 à 00h00
0
Entre le succès des liens sponsorisés et l'arrivée de l'audiovisuel, la publicité en ligne semble amorcer sa reprise. Après Volvo, c'est Microsoft qui a retenu la solution vidéo Spot4web de RealMedia pour sa dernière campagne "Agility".

La solution retenue encapsule des vidéos dans un fichier Flash 6, diffusé depuis l'Open Advertiser, l'outil de gestion publicitaire de Real Media. Selon RealMedia, cette dernière campagne aurait atteint des taux de clic de 3% contre environ 0.5% pour des campagnes de bannières classiques.

«Le choix de la solution Spot4Web nous a permis d'obtenir une qualité de diffusion satisfaisante tout en nous dégageant des contraintes techniques de plug-ins» explique Sandra Castellani, directrice d'Universal Interactive. «La mise en place de la campagne a été très rapide avec un interlocuteur unique : de l'intégration du spot dans la création à la diffusion des bannières, jusqu'à l'optimisation quotidienne de la campagne. Cela représente un gain de temps incroyable pour nous.» continue Delphine Finot, consultante media online en charge de la campagne chez Universal Interactive.

«Nous sommes ravis que grâce à Spot4Web de nombreux annonceurs intègrent leurs campagnes télévisuelles sur Internet avec succès» explique Laurent Nanchino, Directeur Commercial Technologie de Real Media France. » Nous assurons aux annonceurs et à leurs agences, en plus d'une qualité créative inédite, une diffusion sans faille tout en mesurant précisément leur retour sur investissement. »

Selon Real Media, le coût de la solution se répartit entre un coût d'installation de 2000 € et un CPM entre 5 et 10 euros. Certainement encore un peu chère pour les annonceurs, cette solution devrait néanmoins se démocratiser à mesure qu'elle sera adoptée par l'industrie publicitaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tapwave : La console de de jeu selon PalmSource
LMDC lance le concours dédié au mémorial du World Trade Center
Un smartphone 2002 Sony Ericsson ? + autres infos
Skin (Concours) : Coca
L'Afghanistan prépare son entrée dans l'ère du numérique
Tapwave : La console de de jeu selon PalmSource
LMDC lance le concours dédié au mémorial du World Trade Center
Un smartphone 2002 Sony Ericsson ? + autres infos
Skin (Concours) : Coca
L'Afghanistan prépare son entrée dans l'ère du numérique
Haut de page