AOL Time Warner rachète en cash la part de Vivendi dans AOL Europe

10 avril 2003 à 00h00
0
Le groupe américain leader de la communication AOL va débourser du cash pour reprendre le contrôle total de sa filiale européenne !

En effet, Vivendi Universal a indiqué qu'à l'occasion de l'exercice par AOL Time Warner de son option d'achat sur les titres AOL Europe, le numero 1 des media avait opté pour un rachat en numéraire, soit un montant de 812,5 millions de dollars.

Ces titres AOL Europe avaient été obtenus en échange de la participation de 55% de Vivendi Universal dans AOL France en mars 2001, avant d'être cédés à une structure « dédiée » LineInvest.

Ecrasée par une dette de 27 milliards de dollars, AOL Time Warner aurait pu opter pour un rachat en action. Mais pour le leader des media et de la communication, il a semblé préférable de régler l'affaire en numéraire plutôt qu'en actions compte tenu de la faiblesse de son cours de Bourse. Le titre AOL time Warner côte actuellement autour de 12,5 euros contre 55 euros, deux ans plus tôt.

De son coté, Vivendi Universal a précisé que cette opération n'aurait aucun impact sur la situation de trésorerie du groupe compte tenu des termes du « total return swap » mis en place en août 2001 avec la société LineInvest.

Ainsi, la provision de 100 millions de dollars passée dans ses comptes de 2002, pour couvrir un risque de marché, dans le cas où AOL Time Warner aurait opté pour un règlement en action, « est désormais sans objet et sera reprise dans les comptes du 2e trimestre 2003 », a indiqué le groupe présidé par Jean-René Fourtou.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet