Le GDS Amadeus prend 16,7% du capital du voyagiste Opodo

04 avril 2003 à 00h00
0
Le e-commerce européen continue sa concentration. La puissante plate-forme de réservation de voyages Amadeus annonce une prise de participation de 16,7% dans le capital de la jeune pousse Opodo, financée par une augmentation de capital de 49 millions d'euros.

Peu connue du grand public, Amadeus est un "GDS" (global distribution system), c'est à dire une plate-forme centralisant les offres commerciales de 467 compagnies aériennes, 61 560 hôtels ou encore 48 loueurs de voitures. Cette plate-forme de réservation est de plus reliée à 61 870 agences de voyages et totalise plus de 269 900 points de vente à travers le monde !

Créée par les neuf plus grandes compagnies aeriennes européennes (Aer Lingus, Air France, Alitalia, Austrian Airlines, British Airways, Finnair, Iberia, KLM and Lufthansa. ), Opodo, dont le site est accessible en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, bénéficiera en outre de la technologie d'Amadeus.

Infiniment plus réactif que le catalogue en papier, l'internet continue donc de révolutionner le secteur du tourisme. Selon Jupiter Research, cette activité devrait passer de 4,2 Mds€ en 2001 à 20,6 Mds d'euros en 2006.

On comprend donc mieux les grandes manoeuvres d'Amadeus avec Opodo ou encore de la SNCF, désormais alliée à sur son site Voyage-sncf.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet