GridXpert lance sa solution de Grid Computing

18 septembre 2018 à 14h13
0
Les super calculateurs sont-ils obsolètes ? Avec sa solution Synergie 1.0, la jeune pousse française GridXpert, financée par ETFgroup, lance sa première solution de "grille de calcul" destinée à optimiser les capacités de calcul des entreprises étendues.

"La technologie du Grid computing permet d'optimiser les infrastructures informatiques afin de considérer désormais le réseau comme une machine virtuelle unique, globalisant les difficultés inhérentes à l'hétérogénéité des systèmes (systèmes d'exploitations, de stockage, logiciels, etc)." explique Patrice POIRAUD d'IBM.
"Brique essentielle dans l'industrialisation du Grid computing, GridXpert Synergy 1.0 ã modélise à la fois les ressources informatiques (machines, données applications) et les acteurs qu'ils soient techniques ou métiers. Cette modélisation permet de supprimer les complexités techniques et administratives du Grid en développant sa flexibilité, une donnée essentielle à son bon fonctionnement auprès des utilisateurs." explique GridXpert dans un communiqué.

La solution se compose de deux modules, d'une part un "Grid Agent", intégrant les développements Globus, et d'autre part un "Grid Manager", qui modélise l'infrastructure informatique et optimise l'usage dynamique des ressources de l'entreprise et gère les interactions entre les différents acteurs du Grid.

La société, qui souhaite se positionner sur le segment du "Grid People Relationship Management", vise plus particulièrement les fournisseurs de services (location de leur grille de calcul), les gestionnaires de projet (meilleure utilisation de leurs ressources informatiques), les utilisateurs finaux (interface comparable à un super calculateur) et les administrateurs (administration de la grille de calcul).

Utilisé depuis quelques années par les chercheurs (astronomie, physique, génétique, etc..), les grilles de calcul pourraient donc se démocratiser avec ce type de solution.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Smart Amazing Phone pour 0$ !
IA File Manager Pack for Smartphone
Le point sur l'USSD avec nos SPV...
3.3 millions de smartphones en 2003 ?
Elan Sayso Embedded embarque la synthèse vocale sur PDA
Le Smart Amazing Phone pour 0$ !
IA File Manager Pack for Smartphone
Le point sur l'USSD avec nos SPV...
Elan Sayso Embedded embarque la synthèse vocale sur PDA
La FING ouvre la Fête de l'Internet Mobile 2003 !
Haut de page