Après AltaVista, Overture annonce le rachat de FAST

25 février 2003 à 00h00
0
Overture poursuit ses amplettes. Après le moteur de recherche AltaVista, la régie Overture annonce le rachat des activité grand public de la société norvégienne Fast Search & Transfer, éditeur du moteur AlltheWeb.com pour 100 millions de dollars dont 70 millions en numéraire dès la signature de l'accord prévu pour le mois d'Avril. La société FAST se concentrera de son côté sur le marché des entreprises.

"L'acquisition de FAST, combinée à celle d'AltaVista annoncée tout récemment, renforce substantiellement le leadership d'Overture sur le marché de la recherche commerciale et permettra à Overture de créer les fonctionnalités de recherche les plus puissantes et les plus complètes sur Internet. Grâce aux technologies et au savoir-faire combinés des deux sociétés, Overture sera à même de développer la prochaine génération de services de recherche sur Internet, offrant aux internautes un accès facilité et élargi à un volume d'informations plus important. En tirant partie des technologies algorithmiques de FAST et d'AltaVista, Overture sera à même de fournir trois types de solutions de recherche à ses partenaires de distribution actuels ou futurs : les liens sponsorisés Overture, la soumission payante et la recherche algorithmique. Overture précise que la société offrira toute combinaison possible de ces solutions à ses partenaires de distribution, leur délivrant ainsi une grande flexibilité." précise la société dans un communiqué.

Ted Meisel, Président et CEO d'Overture, déclare : « Le marché de la recherche connaît une expansion rapide qui, selon nous, va se poursuivre dans les années à venir. Offrir une sélection plus large de produits et services à notre réseau de partenaires de distribution et à nos annonceurs nous permettra de capitaliser sur cette croissance et de nous développer au-delà des avantages concurrentiels qui sont déjà les nôtres. Combiner AltaVista et FAST nous fournit le moyen le plus rapide et le plus efficace d'expansion sur ce marché. »

« La qualité de la fonction de recherche sur Internet est un facteur clé de fidélisation de l'internaute à un site Web, et pourtant la plupart des sites ne sont pas à même d'offrir à leurs visiteurs en quête d'informations ce qu'ils recherchent de manière cohérente », fait remarquer John Lervik, CEO de FAST. « Chez FAST, nous avons beaucoup travaillé au perfectionnement d'une technologie de pointe, capable de combler ce manque de pertinence. L'association d'Overture et de l'activité de recherche sur Internet de FAST soutient notre stratégie commune pour fournir des solutions d'information en temps réel à nos clients partout dans le monde.»

Face à Google / Adwords ou / Inktomi, cette nouvelle acquisition permet à Overture de proposer à ses clients une solution intégrée, cumulant l'index web, le système de liens sponsorisés et les systèmes de soumission payante.

Après avoir été la première "killer application" du web, les moteurs de recherche ne sont plus qu'un pretexte pour vendre de la publicité. Tout un symbole.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page