Overture pourrait racheter Altavista

19 février 2003 à 00h00
0
Altavista pourrait-il prendre sa revanche sur Google ? Selon le webzine américain News.com, la régie publicitaire Overture, spécialisée dans le paiement au clic dans les pages de réponse des outils de recherche pourrait justement racheter l'un d'entre eux : Altavista.

Fondé en 1995 par Digital Equipement Corp., qui sera ensuite racheté par Compaq, Altavista a longtemps été le moteur de recherches le plus puissant du web. Mais la "portalisation" d'Altavista, suite à son rachat par le fonds d'investissements CMGI et surtout le lancement de Google ont marqué, à partir de 1999, le début de son déclin.

Selon News.com, la régie Overture serait donc prête à racheter Altavista pour 140 millions de dollars (80 M$ en actions, 60 M$ en cash) afin de proposer une solution clef en main, outil de recherche + solution de monétisation, à ses clients comme , MSN ou AOL.

L'alliance Overture / Altavista sera donc en mesure de rivaliser avec Google / Adwords et très certainement avec Yahoo, dont l'acquisition d'Inktomi répose sur le même calcul stratégique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page