AltaVista complète son index Multimédia

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 février 2003 à 00h00
Bientôt une alternative à Kazaa ? L'Ex star des moteurs de recherche, l'américain AltaVista, propriété du fonds d'investissement CMGI, annonce une version enrichie de son index multimédia avec plus de 240 millions de fichiers : images, MP3, vidéos, etc...

Selon la société, ce nouvel index "symbolise l'engagement de la société pour le progrès de la technologie de la recherche et donne accès à une capacité de recherche multimédia la plus complète du Web."

«Nous avons noté un intérêt grandissant pour la recherche multimédia, et avons amélioré notre index afin de répondre à cette demande croissante. L'annonce d'aujourd'hui représente une étape supplémentaire de notre projet visant à intégrer le multimédia au coeur de nos résultats, et à fournir la ressource multimédia la plus importante du web, » déclare Stéphanie Himoff, Directeur Générale AltaVista France.

« Notre nouvel nous permet de nous positionner bien au-delà des limites traditionnelles de la recherche sur les pages web grâce à des options média plus développées, tout en poursuivant notre volonté d' offrir aux internautes l'expérience de recherche la plus complète du web. » ajoute t'elle.

Moins complet qu'un logiciel Peer-to-Peer, ce nouvel index permet néanmoins à AltaVista de se démarquer de Google, la nouvelle star des moteurs de recherche, dont l'index se limite aux images.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)