Tridion pilote la gestion de contenu web de Renault F1 Team

12 février 2003 à 00h00
0
Après avoir intéressé les sites Internet des filiales de Honda Motor Europe, Tridion, éditeur européen de solutions de "content management" basées sur XML, pilote la nouvelle version du site web de Renault F1 Team !

En 2002, Renault F1 Team avait lancé une première version de son site Internet (plus de 150 000 visites par mois) avec un outil de gestion de contenu conçu en interne (open source). La direction du groupe a néanmoins choisi d'opter pour un nouvel outil "offrant des fonctionnalités plus intuitives."

Renault F1 Team a finalement sélectionné Tridion R5 pour gérer le contenu de la deuxième version de son site web (www.renaultf1.com) et harmoniser son déploiement en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, dans un premier temps.

Basée sur les standards XML, COM+ et Java, la solution Tridion R5 inclut des fonctionnalités multilingues de gestion "multisites". Celle-ci est "un des principaux éléments" du projet de refonte du site officiel de Renault F1 Team.

Offre packagée, la solution de Tridion a été implémentée "dans un délai de 3 mois imposé par Renault F1 Team".

"En 2003, l'axe de communication du site renaultf1.com sera 'Renault F1 Team va vous faire aimer la Formule 1'. Un tel objectif est impossible sans une gestion maîtrisée du contenu", a souligné Jean-François CAUBET, Directeur de la communication de Renault F1 Team.

Avant de conclure : "Tridion R5 doit soutenir le développement de notre site. Cet outil va nous aider à proposer une information attractive et interactive à nos supporters, et à diffuser l'image de marque de notre écurie à l'international."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet