Wanadoo cède sa filiale belge à Tiscali

07 février 2003 à 00h00
0
Dans un communiqué publié vendredi, Wanadoo, FAI du groupe France Télécom, a annoncé son retrait du marché Internet belge.

Le FAI a décidé de céder sa filiale Wanadoo Belgique N.V à l'opérateur de télécommunications et fournisseur d'accès Internet paneuropéen Tiscali.

Cette opération, "d'un montant total de 9,5 millions d'euros, intégralement réalisée grâce à l'émission de nouvelles actions Tiscali", devrait être validée fin avril 2003 lors de la prochaine Assemblée générale de Tiscali.

Wanadoo précise que "les actions nouvellement émises ne seront pas sujettes à engagement de conservation (lock-up), ni à aucune restriction sur leur vente." Par ailleurs, l'opération implique la reprise du personnel de Wanadoo Belgique au sein de la filiale belge de Tiscali.

Wanadoo se retire du marché belge pour ne pas y perdre ses plumes. En effet, le FAI veut figurer "dans le trio de tête des acteurs de l'Internet sur chaque marché où il est présent" et "devenir l'une des entreprises Internet les plus rentables d'Europe, comme c'est déjà le cas en France".

En bref, par le biais de la cession de sa filiale belge, Wanadoo souhaite améliorer son EBITDA et son "Free Cash Flow" dès son exercice 2003.

Pour le groupe d'origine italienne Tiscali, deuxième fournisseur européen de services Internet et de télécommunications en Europe, cette opération lui permet d'intensifier son expansion européenne, après l'acquisition de l'opérateur A Telecom SA en décembre 1999, du fournisseur d'accès néerlandais World Online en septembre 2000, et du groupe français Liberty Surf en janvier 2001.

A ce jour, la société "Wanadoo Belgique N.V", installée à Bruxelles, dispose d'une base de 85 000 clients actifs dont 25 000 clients ADSL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page