WebSphere d'IBM teste le concept du kiosque

13 janvier 2003 à 00h00
0
Le salut de la presse professionnelle viendra t'il des intranets ? A l'instar du français Mediapps, le géant américain de l'informatique annonce l'intégration de contenu éditorial dans sa solution portail d'entreprise WebSphere.

IBM a ainsi signé avec le Financial Times (Groupe Pearson, cousin britannique du journal LesEchos) et Pinnacor (le nouveau nom de screaming media, un agrégateur de contenus) pour proposer aux utilisateurs d'IBM WebSphere Portal (version 4.2) un accès direct à de l'actualité personnalisée et.. payante.

Ce contenu permettra d'enrichir et de dynamiser les portails des entreprises clientes d'IBM, dont les logiciels donnent déjà accès à de la messagerie, des outils d'organisation et de collaboration, des annuaires, des bases de données ou encore des applications verticales.

Véritable kiosque à journaux électronique, WebSphere entre donc sur un marché où s'illustrent déjà les autres éditeurs de serveurs d'applications (BEA, Sybase, iPlanet, etc..), d'intranets ou de portails d'entreprises (Yahoo Corporate, Mediapps, etc..).

En France, ce marché devrait se développer en raison de la signature d'accords entre le CFC (équivalent de la SACEM pour les journaux d'actualité) et les éditeurs de revues de presse électronique (Presse +, Press Index).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet