Après avoir abandonné son projet de SmartPhone, Sendo attaque Microsoft en justice

Par
Le 24 décembre 2002
 0

Après avoir abandonné le Z100, le SmartPhone au profit du logiciel Symbian, le constructeur britannique Sendo attaque carrément Microsoft en Justice !

La lune de Miel entre Microsoft et Sendo est définitivement terminée. Après avoir abandonné son projet Z100 de SmartPhone au profit du logiciel concurrent fourni par Symbian, le constructeur britannique Sendo attaque carrément Microsoft en Justice au motif que ce dernier se serait approprié certains développements logiciels spécifiques au Z100 pour équiper d'autres Smartphones comme le SPV Orange...

La société britannique a ouvert une procédure juridique à l'encontre de son ancien partenaire, qui détient toujours 5% de son capital, au tribunal de Texarkana au Texas, lieu du siège social de sa filiale américaine.

Après avoir été la première société au monde à annoncer l'adoption du système d'exploitation de Microsoft pour ses futurs terminaux, Sendo avait surpris le petit monde des télécoms en s'étant fait doubler par HTC, fournisseur du SPV orange, premier "SmartPhone" sur le marché et en annonçant dès le lendemain l'abandon du logiciel Microsoft au profit de son futur grand rival, Symbian, une société également britannique qui équipe le haut de gamme Nokia ou Sony Ericsson....

Quelque soit le résultat du procès, Sendo a probablement commis un péché d'orgueil en s'attaquant à Microsoft car son SmartPhone, même commercialisé après le SPV, même un peu plus cher, pouvait intéresser de nombreux opérateurs et mobinautes. Au lieu de ça, son remplaçant sous Symbian ne sortira pas avant plusieurs mois et risque de passer inaperçu au milieu des nombreux autres combinés Symbian (Nokia, Sony Ericsson ou encore 140...).
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

Les dernières actualités

scroll top