Boursorama pourrait racheter SelfTrade

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 décembre 2002 à 00h00
La concentration continue dans le courtage en ligne. Boursorama/Fimatex, la filiale de courtage de la société générale pourrait racheter son concurrent SelfTrade à DAB Bank.

Dans un communiqué laconique envoyé vendredi après midi, Boursorama (le nouveau nom de Fimatex à partir du 1er janvier) indique : "FIMATEX est entré aujourd'hui en phase de négociation exclusive avec la société DAB BANK pour le rachat de sa filiale SELFTRADE. "

Le courtier ne fournit pour le moment aucune information sur les modalités de l'opération mais selon le quotidien économique LesEchos, la transaction se ferait sur la base d'une valorisation de 50 à 70 millions d'euros. Fondée par Charles BEIGBEDER, Selftrade avait été rachetée par DAB Bank en échange d'actions sur une valorisation de 911 millions d'euros en 2001.

A la bourse de Paris, l'action Boursorama/Fimatex était en hausse de 12% à 16h.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles