Après Mangoosta, Nerim rachète le FAI xDSL Internext

Jérôme Bouteiller
06 décembre 2002 à 00h00
0
Concentration dans l'internet rapide. Après le rachat de Mangoosta, la société française Nerim continue son expansion en prenant le contrôle d'Internext, une fournisseur d'accès xDSL. Aucune information n'est disponible sur les modalités de ce rachat.

« Avec cette acquisition, NERIM consolide sa position de leader alternatif des solutions ADSL. NERIM a acquis depuis 1999 date de sa création, une position de leader sur le marché du ADSL. Position confortée par le rachat de Mangoosta en 2001 et qui se poursuit au travers du rachat d'Internext. Désormais notre société dispose d'un éventail de produits et services complets sur le marché de l'entreprise » souligne Christophe Carel, le PDG de la société Nerim.

« L'acquisition d'Internext permet aux deux entités de mutualiser leur infrastructure IP et de ce fait d'améliorer la qualité de service rendu et la disponibilité du support technique. » indique Raphael Bouaziz - Directeur technique de Nerim.

« Nerim et Internext, intervenants spécialistes du marché de l'Internet, developperont une synergie naturelle au travers de leurs gammes de produits parfaitement complémentaires... Cette acquisition nous satisfait pleinement, elle assure à nos clients une continuité de service et le maintien de prestations spécialisées de très haute qualité. ...Primus Télécommunications France poursuivra par ailleurs sa démarche, à l'image de celle du groupe, d'opérateur global de Télécommunications voix/données ...» ajoute Denis Tribouillier, Directeur Général de Primus Télécommunications France, ancien propriétaire d'Internext.

Spécialisée dans l'accès haut débit pour les entreprises, Nerim poursuit donc sa croissance "externe". Reste à savoir qui sera la prochaine cible, à moins que Nerim finisse pas intéresser un gros fournisseur d'accès, lui aussi en quête de croissance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
scroll top