Après Mangoosta, Nerim rachète le FAI xDSL Internext

Par
Le 06 décembre 2002
 0

Après le rachat de Mangoosta, Nerim continue son expansion en prenant le contrôle d'Internext, une fournisseur d'accès xDSL

Concentration dans l'internet rapide. Après le rachat de Mangoosta, la société française Nerim continue son expansion en prenant le contrôle d'Internext, une fournisseur d'accès xDSL. Aucune information n'est disponible sur les modalités de ce rachat.

« Avec cette acquisition, NERIM consolide sa position de leader alternatif des solutions ADSL. NERIM a acquis depuis 1999 date de sa création, une position de leader sur le marché du ADSL. Position confortée par le rachat de Mangoosta en 2001 et qui se poursuit au travers du rachat d'Internext. Désormais notre société dispose d'un éventail de produits et services complets sur le marché de l'entreprise » souligne Christophe Carel, le PDG de la société Nerim.

« L'acquisition d'Internext permet aux deux entités de mutualiser leur infrastructure IP et de ce fait d'améliorer la qualité de service rendu et la disponibilité du support technique. » indique Raphael Bouaziz - Directeur technique de Nerim.

« Nerim et Internext, intervenants spécialistes du marché de l'Internet, developperont une synergie naturelle au travers de leurs gammes de produits parfaitement complémentaires... Cette acquisition nous satisfait pleinement, elle assure à nos clients une continuité de service et le maintien de prestations spécialisées de très haute qualité. ...Primus Télécommunications France poursuivra par ailleurs sa démarche, à l'image de celle du groupe, d'opérateur global de Télécommunications voix/données ...» ajoute Denis Tribouillier, Directeur Général de Primus Télécommunications France, ancien propriétaire d'Internext.

Spécialisée dans l'accès haut débit pour les entreprises, Nerim poursuit donc sa croissance "externe". Reste à savoir qui sera la prochaine cible, à moins que Nerim finisse pas intéresser un gros fournisseur d'accès, lui aussi en quête de croissance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top