AFA : "L’ADSL et le câble dépassent le million de comptes ouverts"

28 novembre 2002 à 00h00
0
L'Association française des fournisseurs d'accès et de services à Internet (AFA) a rendu public jeudi ses chiffres concernant l'accès individuel à l'Internet en France.

"Le marché de l'accès Internet dans son ensemble maintient une croissance importante", souligne l'AFA dans son communiqué.

Fin septembre 2002, la France comptait 8.465.000 comptes individuels d'accès à Internet ouverts au sein des fournisseurs membres de l'AFA, contre 7.940.000 au 30 juin dernier.

Sur ces 8.465.000 comptes individuels, 1.040.000 concernent des connexions haut débit par le câble et l'ADSL (asymetric digital Subscriber line).

L'accès haut débit a donc progressé de 156.000 comptes en 3 mois. Ce dynamisme, souligne l'AFA, "n'affecte pas les offres de connexion téléphonique classique", soit bas débit avec un modem RTC de 56 k le plus souvent.

Le marché de l'accès bas débit à Internet a continué de progresser, plus fortement que le haut débit en valeur brute, avec une augmentation de 369.000 comptes en trois mois.

La progression de 6,2% sur 6 mois du parc d'utilisateurs et le développement des offres illimitées au cours de l'été 2002 ont joué sur le nombre d'heures de connexion mensuelles par le réseau téléphonique commuté (RTC). Celui-ci a presque retrouvé "le niveau de consommation du printemps avec 80.150.000 heures".

L'Association des fournisseurs d'accès a utilisé pour ses estimations "les comptes d'accès gratuits ou facturés à l'usage qui font l'objet d'au moins une connexion dans les 40 derniers jours, et tous les comptes payants sur une base forfaitaire mensuelle"

Par ailleurs, le total des heures de connexion au réseau téléphonique commuté a été calculé pour le mois de septembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet