Syntegra rachète KPMG Consulting France

Par
Le 27 novembre 2002
 0

Filiale de British Telecom, la SSII Syntegra rachète la société de conseil KPMG Consulting France

Que restera t'il des Big5 ? Filiale de British Telecom, la SSII Syntegra annonce la signature d'un accord relatif à l'acquisition de la société de conseil KPMG Consulting France.

« Syntegra et KPMG Consulting France sont positionnés de manière très complémentaire tant sur les marchés adressés que sur les offres développées », souligne Guy Bonassi, Président de Syntegra France; « Nous avons d'ailleurs déjà travaillé avec succès en partenariat sur plusieurs projets. Avec cette acquisition, Syntegra France, non seulement accroît sa taille, mais augmente aussi la proportion de consultants au sein de son organisation. Ce que nous avions prévu de faire de manière organique en deux ou trois ans, devrait maintenant devenir une réalité d'ici début janvier 2003. Cette annonce est une très bonne nouvelle pour les consultants et les clients de KPMG Consulting France, car ce nouvel ensemble leur permettra de mieux réaliser leurs projets et leurs ambitions en leur apportant une nouvelle dimension internationale et un savoir-faire dans la mise en œuvre de solutions technologiques innovantes. »

Suite à de nombreux scandales financiers, les "Big 5" séparent désormais officiellement leur activité conseil et audit et cèdent la branche conseil à des groupes informatiques. Ainsi, Price WaterHouse Coopers a également cédé son activité à 17 Global Services après avoir longtemps flirté avec HP.

Aucune information n'a été fournie par les deux sociétés sur les modalités financières de l'opération dont l'officialisation est prévue pour la fin décembre 2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top