L'IAB optimiste pour la pub en ligne en 2003

25 novembre 2002 à 00h00
0
Bientôt la fin du tunnel ? Un peu partout en Europe, les différents bureaux de l'IAB, l'Interactive Advisory Board se disent optimistes pour le marché de la publicité en ligne en 2003.

Très offensive, l'IAB britannique a ainsi dévoilé un plan visant à doubler le chiffre d'affaire de la publicité en ligne d'ici 2004 (objectif d'environ 475 M€) en attirant les annonceurs traditionnels sur le web.

En France, l'IAB a également été satisfait par son dernier colloque à destination des annonceurs traditionnels, réalisé le 15 octobre dernier. L'association travaille sur un CD-Rom pour faire la promotion de ce média tout en poursuivant ses activités de structuration et d'harmonisation du marché.

"En ce qui concerne les investissements, les résultats TNS Media Intelligence, IAB et E-Syndicat du premier semestre sont globalement satisfaisants ET selon nos régies membres , septembre et novembre ont été 2 très bon mois d'investissement sur le Net." précise Claudie VOLAND-RIVET, Déléguée Générale IAB France.

Après deux années difficiles, la publicité en ligne semble prête à reprendre sa croissance, en attirant de nouveaux annonceurs tels que les constructeurs automobiles, les fabricants de cosmétiques, de lessives ou encore les géants de l'alimentaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet