Millennium & Copthorne Hotels utilise l’offre e-CRM de Salesforce.com

Par
Le 25 novembre 2002
 0

Salesforce.com fournit des services en ligne de gestion de la relation clients aux 91 hôtels de la chaîne Millennium & Copthorne Hotels plc.

Le groupe hôtelier Millennium & Copthorne Hotels plc (www.millenniumhotels.com) choisit la solution de gestion de la relation clients de Salesforce.com.

Installée à San Francisco en Californie, la société Salesforce.com développe et commercialise une solution CRM, sous forme de services en ligne, proposée en quatre éditions : Team, Enterprise, Offline et Professional Edition.

Cette dernière a été choisie par Millennium & Copthorne Hotels. Le 34ème plus important groupe hôtelier au monde exploite 91 hôtels dans 17 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France.

La solution CRM de Salesforce.com se présente sous la forme d'informations en ligne s'appuyant sur une infrastructure de services web. Elle est proposée en mode hébergé (ASP - application service provider) et intègre différents services à la carte moyennant un coût mensuel forfaitaire par utilisateur.

"Chaîne hôtelière internationale dynamique et à croissance rapide, nous avions besoin d'une solution pour partager et gérer les informations clients sur l'ensemble des territoires où nous sommes implantés", souligne Brian McCABE, Vice-président en charge des ventes et du marketing chez Millennium & Copthorne Hotels plc.

"Avec Salesforce.com, nous disposons désormais d'une ressource centralisée nous permettant d'améliorer le service à la clientèle et d'optimiser les opportunités de vente sur les différentes régions concernées", ajoute-t-il.

Au total, 135 utilisateurs répartis sur 5 continents vont disposer d'un point unique permettant aux différentes filiales du groupe hôtelier de partager les informations liées à la clientèle.

La solution e-CRM de salesforces.com dans son édition professionnelle a été implémentée "en 90 jours", affirme Salesforce.com.

Le contrat avec Millennium & Copthorne Hotels renforce la présence du fournisseur sur le marché mondial de l'hôtellerie. En effet, Salesforce.com travaille également avec d'autres spécialistes dont les hôtels Méridien.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top