La SNCF suisse propose les billets à imprimer, grâce à SecuTix de ELCA

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 novembre 2002 à 00h00
Encore une mauvaise nouvelle pour LaPoste... Les Chemins de Fer Fédéraux Suisses (CFF), homologues de la SNCF, proposent désormais à leurs clients d'imprimer leurs billets de train directement de chez eux, en utilisant leur imprimante, grâce à la solution SecuTix de la société suisse ELCA.

Baptisée Click&Rail, cette solution est compatible avec n'importe quelle imprimante et consiste à l'impression d'un billet doté d'un code barre et de micro-structures graphiques infalsifiables selon ELCA.

Outre les billeteries de train, ELCA cherche à séduire les organisateurs d'évènements culturels et sportifs ou de salons afin de leur proposer un nouveau canal de distribution pour leurs billets et un coût de distribution plus faible.

ELCA travaille également sur le portage de sa solution sur des supports non imprimés comme les MMS, qui pourraient tout simplement remplacer le papier pour les tickets de cinéma par exemple.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles