Capital-IT 8 récompense les biotechs et le grid computing

03 novembre 2002 à 00h00
0
Le web ne fait plus rêver les investisseurs ? Pour sa huitième édition, Capital-IT 8, une rencontre entre jeunes pousses et financiers, organisée par FF&T Events et créée par Emmanuel LIBAUDIERE, récompense cette année Biocortech, GridXpert, AirInSpace et Optogone.

Spécialisées dans les biotechnologies, Biocortech remporte le trophée Amorçage tandis que AirInSpace remporte le trophée du comité de sélection et le Prix spécial de Paris Développement.

En matière de technologies de l'information, Optogone, une société spécialisé dans les composants optique remporte le trophée de l'innovation tandis que GridXpert, éditeur de logiciels de grid computing, remporte le trophée du Développement.

Avec plus de 800 auditeurs dont 150 investisseurs, cette édition semble marquée par un parfum de reprise économique même si l'on peut regretter l'absence de récompense pour les jeunes pousses travaillant dans l'internet et les télécoms et qui représentaient pourtant la majorité des dossiers retenus (15 sur 40).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page