Le guide d'achat Kelkoo atteint l'équilibre

Par
Le 31 octobre 2002
 0

Désormais à l'équilibre, le guide d'achat pan européen Kelkoo annonce un revenu trimestriel de 3,52 millions d'euros, en hausse de 104% sur un an.

Les dotcoms atteignent toutes progressivement la rentabilité. Désormais à l'équilibre, le guide d'achat pan européen Kelkoo, fondé par Pierre CHAPPAZ, annonce un revenu trimestriel de 3,52 millions d'euros, en hausse de 104% par rapport au premier trimestre 2001.

Pour Pierre Chappaz, CEO de Kelkoo, "Au troisième trimestre, nous n'avons pas connu le traditionnel ralentissement saisonnier de Juillet/Août, notamment grâce aux revenus générés par notre moteur de recherche de voyages utilisé par 500.000 internautes chaque mois en France et bien davantage dans 8 pays d'Europe ".

Le revenu de Kelkoo s'établit à 8,9 millions d'euros pour les trois premiers trimestres (77% de croissance par rapport à la même période de 2001), et la société, rentable en France depuis un an sous la direction de Pierre Gaudet, a atteint l'équilibre opérationnel en septembre pour l'ensemble de ses activités en Europe. "Nous sommes très optimistes sur les ventes de Noël, et nous comptons confirmer le succès de septembre sur le quatrième trimestre 2002, trois ans après la création de la société" annonce Pierre Chappaz.

Grâce à un vaste programme d'acquisition d'audience, Kelkoo enregistre actuellement plus de 200.000 visiteurs uniques par jour. Sur le troisième trimestre, le Moteur de Shopping a généré chaque mois près de 4 millions de visites sur les sites marchands référencés, ce qui se traduit par un volume de ventes mensuel de 20 millions d'euros.

Reste à savoir si cette "niche" du marché de l'intermédiation commerciale restera autonome ou finira par fusionner avec celle des grandes régies publicitaires et autres systèmes de paiement au clic type Overture ou eSpotting.
Modifié le 18/09/2018 à 14h12

Les dernières actualités

scroll top