1 million d'internautes pour Benchmark Group

Jérôme Bouteiller
29 octobre 2002 à 00h00
0
Selon Nielsen//Netratings, Benchmark Group aurait acueilli plus de un million d'internautes sur son site grand public Linternaute.com au cours du mois de septembre 2002. Avec une audience de 1 006 000 visiteurs uniques en septembre 2002 contre 345 000 en septembre 2001, la croissance est donc de 190% sur un an contre environ 27% sur l'ensemble du web.

Présenté comme un magazine, linternaute.com est en fait un véritable portail généraliste dont l'essentiel de l'audience est probablement tiré des services communautaires (CopainsdAvant.com, eCartes, galeries photos) et de téléchargement (fonds d'écran, logiciels, logos et sonneries pour GSM, etc...).

"Notre audience confirme l'intérêt des lecteurs pour les médias et le contenu sur Internet. Les lecteurs sont curieux et, si nous répondons à leurs attentes avec du contenu de qualité, ils nous suivent, indique Corinne DELAPORTE, PDG de Benchmark Group, la société éditrice du site. Les équipes de L'Internaute ont réussi à créer un lectorat particulièrement fidèle".

Editeur du JournalduNet, troisième média technologique français, Benchmark Group se définit comme "une société d'étude et d'édition qui capitalise sur son savoir faire" dixit Christophe DELAPORTE.
Après avoir renoncé à une entrée en bourse, Benchmark group mise désormais sur la croissance organique de ses différents métiers en restant ouvert aux opportunités d'un marché en crise, dont il s'est finalement mieux tiré que nombre de ses concurrents.
Modifié le 18/09/2018 à 14h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top