Spécialiste de la vidéoconférence, WebEx annonce une forte hausse de son activité

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 octobre 2002 à 00h00
Il n'y a pas que des sociétés sinistrées dans la NetEconomie. Editeurs de solutions de vidéoconférence, la société américaine WebEx annonce un CA trimestriel de 36,8 millions de dollars, en hausse de 66% par rapport à l'année 2001. La société indique avoit séduit 400 nouveaux clients cette année sur un total de 6800.

La société édite des plate-forme de vidéoconférence à destination des entreprises mais propose également des services en paiement à la minute sur le web. Les applications sont les conférences, les réunions ou encore la téléformation.

"Les excellents résultats de cette année permettent à WebEx de continuer son développement et sa profitabilité dans un contexte économique pourtant difficile " explique Subrah Iyar, Président et Directeur Général de WebEx Communications. " Notre solide position financière nous permet de développer nos investissements vente et marketing afin d'accroître nos parts de marché. Nos investissements technologiques se poursuivent à un rythme soutenu nous permettant ainsi de développer une offre correspondant aux besoins en communication de nos clients. "

Avec les attentats du 11 septembre et le ralentissement économique, le marché de la vidéoconférence est apparu comme de plus en plus pertinent pour des sociétés, souhaitant éviter de faire voyager inutilement certains de leurs cadres et faire de substantielles économies. Reste à savoir si la tendance continuera dans les prochaines années...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.