Pour 20 M$, Sony prend 6% du capital de PalmSource

Par
Le 08 octobre 2002
 0

PalmSource annonce que le constructeur japonais Sony prend 6% de son capital en échange d'un investissement de 20 millions de dollars.

Qui sera le Microsoft mobile...? La société PalmSource, filiale de Palm dédiée au développement de PalmOS, annonce que le constructeur japonais Sony prend 6% de son capital en échange d'un investissement de 20 millions de dollars.

"Nous sommes ravis que Sony ait choisit PalmOS comme système d'exploitation pour ses ordinateurs de poche et qu'ils contiuent d'innover grâce à ce partenariat" indique David NAGEL, PDG de PalmSource, Inc.

Disposant depuis 1999 d'une licence PalmOS, Sony est désormais le constructeur le plus actif sur ce segment avec ses nombreux ordinateurs de poche Clié, au point de faire de l'ombre à Palm ou à Handspring en étant le premier à lancer une machine sous PalmOS 5 (Clie NX-70v).

Actionnaire de Symbian via sa filiale Sony Ericsson, Sony officialise donc son association avec PalmSource en prenant une part minoritaire de son capital aux côtés de Palm, inc. et en faisant de cette société un rival de plus en plus crédible à des poids lours comme Symbian (filiale de Psion, Nokia, Ericsson, Matsushita, 140, Sony Ericsson) et biensûr de Microsoft qui disposent avec PocketPC et SmartPhone de version "allégées" de Windows.

PalmSource devrait être introduite en Bourse dans les prochains mois et a récemment ouvert une filiale à Paris.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

Les dernières actualités

scroll top