Pour 20 M$, Sony prend 6% du capital de PalmSource

08 octobre 2002 à 00h00
0
PalmSource annonce que le constructeur japonais Sony prend 6% de son capital en échange d'un investissement de 20 millions de dollars.

Qui sera le Microsoft mobile...? La société PalmSource, filiale de Palm dédiée au développement de PalmOS, annonce que le constructeur japonais Sony prend 6% de son capital en échange d'un investissement de 20 millions de dollars.

"Nous sommes ravis que Sony ait choisit PalmOS comme système d'exploitation pour ses ordinateurs de poche et qu'ils contiuent d'innover grâce à ce partenariat" indique David NAGEL, PDG de PalmSource, Inc.

Disposant depuis 1999 d'une licence PalmOS, Sony est désormais le constructeur le plus actif sur ce segment avec ses nombreux ordinateurs de poche Clié, au point de faire de l'ombre à Palm ou à Handspring en étant le premier à lancer une machine sous PalmOS 5 (Clie NX-70v).

Actionnaire de Symbian via sa filiale Sony Ericsson, Sony officialise donc son association avec PalmSource en prenant une part minoritaire de son capital aux côtés de Palm, inc. et en faisant de cette société un rival de plus en plus crédible à des poids lours comme Symbian (filiale de Psion, Nokia, Ericsson, Matsushita, , Sony Ericsson) et biensûr de Microsoft qui disposent avec PocketPC et SmartPhone de version "allégées" de Windows.

PalmSource devrait être introduite en Bourse dans les prochains mois et a récemment ouvert une filiale à Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet