7,6 Millions d'€uros pour Cril Telecom Software

Jérôme Bouteiller
07 octobre 2002 à 00h00
0

Cril Telecom Software annonce une deuxième levée de fonds de 7,6 millions d'euros auprès d'AGF private Equity et GIMV

Spin-off de Cril Technology, la société Cril Telecom Software annonce une deuxième levée de fonds de 7,6 millions d'euros auprès d'AGF private Equity et GIMV. La société avait déjà procédé à une première levée de fonds en juin 2001 auprès de SoftBank et Sofinnova.

CTS développe et commercialise une plate-forme logicielle pour les opérateurs de télécommunication et les fournisseurs de services, couvrant "la totalité des processus de planification, de déploiement, d'optimisation de performances et d'aide à la décision pour les réseaux et services mobiles et IP " précise la société dans un communiqué.

"CTS a convaincu AGF Private Equity par la qualité de son offre , ses références client de renom et le haut-niveau de son équipe de management tout à la fois visionnaires et pragmatiques. CTS présente une suite logicielle diversifiée et consistante pour les opérateurs (network planning, deployment and maintenance) ainsi que les régulateurs (spectrum management)," explique Guillaume Lautour, AGF Private Equity.

Elderd Land, GIMV, commente « CTS propose déjà une offre solide aux opérateurs et aux régulateurs mobiles du le monde entier. L'équipe nous a convaincus par sa capacité d'exécuter le développement et le lancement récent d'une nouvelle gamme d' outils pour la planification, le et l'optimisation de réseau. La nouvelle plate-forme modulaire de CTS répond en tout points au besoin actuels des opérateur qui sont : la réduction de dépenses d'investissement, des frais de fonctionnement aussi bien que l'intégration dans des systèmes existants En outre, cet investissement souligne l'engagement de GIMV sur le marché français puisque CTS est le quatrième investissement de technologie de pointe cette année en France.

« Dans l'environnement actuel de l'industrie des Télécoms , opérer une deuxième levée de fonds avec 4 investisseurs internationaux de cette qualité est une véritable gageure pour CTS et va nous permettre de continuer à mettre en place notre stratégie en vue de devenir le leader mondial des logiciels de gestion de réseau pour opérateurs Télécoms. Affirme Patrick Samama, Président du Conseil d'administration et Directeur Général de CTS , "ce succès est directement lié aux contrats récemment signés et à la pertinence du positionnement de notre offre . Nous sommes très heureux d'accueillir AGF Private Equity et GIMV. Nous sommes extrêmement honorés de la confiance qu'ils ont témoigné en notre offre et nos équipes."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top