7,6 Millions d'€uros pour Cril Telecom Software

07 octobre 2002 à 00h00
0
Spin-off de Cril Technology, la société Cril Telecom Software annonce une deuxième levée de fonds de 7,6 millions d'euros auprès d'AGF private Equity et GIMV. La société avait déjà procédé à une première levée de fonds en juin 2001 auprès de SoftBank et Sofinnova.

CTS développe et commercialise une plate-forme logicielle pour les opérateurs de télécommunication et les fournisseurs de services, couvrant "la totalité des processus de planification, de déploiement, d'optimisation de performances et d'aide à la décision pour les réseaux et services mobiles et IP " précise la société dans un communiqué.

"CTS a convaincu AGF Private Equity par la qualité de son offre , ses références client de renom et le haut-niveau de son équipe de management tout à la fois visionnaires et pragmatiques. CTS présente une suite logicielle diversifiée et consistante pour les opérateurs (network planning, deployment and maintenance) ainsi que les régulateurs (spectrum management)," explique Guillaume Lautour, AGF Private Equity.

Elderd Land, GIMV, commente « CTS propose déjà une offre solide aux opérateurs et aux régulateurs mobiles du le monde entier. L'équipe nous a convaincus par sa capacité d'exécuter le développement et le lancement récent d'une nouvelle gamme d' outils pour la planification, le et l'optimisation de réseau. La nouvelle plate-forme modulaire de CTS répond en tout points au besoin actuels des opérateur qui sont : la réduction de dépenses d'investissement, des frais de fonctionnement aussi bien que l'intégration dans des systèmes existants En outre, cet investissement souligne l'engagement de GIMV sur le marché français puisque CTS est le quatrième investissement de technologie de pointe cette année en France.

« Dans l'environnement actuel de l'industrie des Télécoms , opérer une deuxième levée de fonds avec 4 investisseurs internationaux de cette qualité est une véritable gageure pour CTS et va nous permettre de continuer à mettre en place notre stratégie en vue de devenir le leader mondial des logiciels de gestion de réseau pour opérateurs Télécoms. Affirme Patrick Samama, Président du Conseil d'administration et Directeur Général de CTS , "ce succès est directement lié aux contrats récemment signés et à la pertinence du positionnement de notre offre . Nous sommes très heureux d'accueillir AGF Private Equity et GIMV. Nous sommes extrêmement honorés de la confiance qu'ils ont témoigné en notre offre et nos équipes."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet