2xMoinsCher.com atteint l'équilibre

Jérôme Bouteiller
18 septembre 2002 à 00h00
0
Scoop : Le e-commerce peut être rentable en France ! Spécialiste des produits d'occasion, le site 2xMoinsCher.com, édité par Trokers.net, atteint l'équilibre et renvendique un CA mensuel de 500.000 €uros, 18 mois seuleument après son lancement.

Service de dépôt-vente sécurisé de biens culturels et high-tech, 2xmoinscher.com s'est construit sur le modèle de Half.com (racheté par eBay aux USA) et compte parmi ses concurrents des sites comme PriceMinister ou AdemiPrix (Wanadoo).

Sans stock, le marchand se limite à prélever une commission (environ 10%) sur les transactions effectuées par son intermédiaire. Une fois le point mort atteint, les profits de la jeune pousse devraient donc monter en flêche...

« Ces résultats sont principalement dus au travail de notre formidable équipe, mais aussi au choix d'une communication liée à la performance. » souligne Aymeric CHOTARD, co-fondateur de la société, dans un communiqué.

« Nous sommes très confiants dans l'avenir de 2xMoinsCher.com. La croissance régulière des ventes et l'arrivée des profits confirment la pertinence des choix stratégiques pris par les dirigeants dès 2000 » indiquent conjointement Antoine DECITRE et François DUBRULE, directeurs généraux respectifs de TOCAMAK et d'ANGEL-INVEST.

Contrairement à d'autres acteurs du e-commerce, particulièrement dépensiers en matière de publicité, 2xmoinscher.com a dès le début opté pour le pragmatisme en multipliant les campagnes de paiements au clic, les sites en marque blanche (dont NetEco Occaz) et biensûr l'auto-promo sur les sites comme Trokers.net ou PokeTrok.

Omnubilés par ce fameux point mort, les jeunes dirigeants pourront donc désormais se consacrer de façon plus sereine au développement commercial du service et pourquoi pas opter pour une stratégie financière ambitieuse passant par la bourse.
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Tails OS, le système d’exploitation live garanti « sans traçage » se met à jour
Soldes 2ème démarque : profitez des écouteurs Jabra Elite 65t à prix vraiment cassé
Deep Rock Galactic passe les 2 millions de ventes et fait le point en chiffres
iOS 14.4 : Apple corrige trois failles de sécurité exploitées par des hackers
Waymo tâcle Tesla sur la voiture autonome
Le film Borderlands a trouvé son Roland, en la personne de Kevin Hart
Intel : les premières cartes graphiques Iris Xe se montrent enfin
Halo Infinite : 343 Industries promet de nouvelles informations tous les mois dès cette semaine
La souris gamer Logitech MX518 à prix fou pour la deuxième démarque des soldes !
Chez Microsoft, Azure, Office et le jeu toujours en tête des revenus en hausse
Haut de page