2xMoinsCher.com atteint l'équilibre

18 septembre 2002 à 00h00
0
Scoop : Le e-commerce peut être rentable en France ! Spécialiste des produits d'occasion, le site 2xMoinsCher.com, édité par Trokers.net, atteint l'équilibre et renvendique un CA mensuel de 500.000 €uros, 18 mois seuleument après son lancement.

Service de dépôt-vente sécurisé de biens culturels et high-tech, 2xmoinscher.com s'est construit sur le modèle de Half.com (racheté par eBay aux USA) et compte parmi ses concurrents des sites comme PriceMinister ou AdemiPrix (Wanadoo).

Sans stock, le marchand se limite à prélever une commission (environ 10%) sur les transactions effectuées par son intermédiaire. Une fois le point mort atteint, les profits de la jeune pousse devraient donc monter en flêche...

« Ces résultats sont principalement dus au travail de notre formidable équipe, mais aussi au choix d'une communication liée à la performance. » souligne Aymeric CHOTARD, co-fondateur de la société, dans un communiqué.

« Nous sommes très confiants dans l'avenir de 2xMoinsCher.com. La croissance régulière des ventes et l'arrivée des profits confirment la pertinence des choix stratégiques pris par les dirigeants dès 2000 » indiquent conjointement Antoine DECITRE et François DUBRULE, directeurs généraux respectifs de TOCAMAK et d'ANGEL-INVEST.

Contrairement à d'autres acteurs du e-commerce, particulièrement dépensiers en matière de publicité, 2xmoinscher.com a dès le début opté pour le pragmatisme en multipliant les campagnes de paiements au clic, les sites en marque blanche (dont NetEco Occaz) et biensûr l'auto-promo sur les sites comme Trokers.net ou PokeTrok.

Omnubilés par ce fameux point mort, les jeunes dirigeants pourront donc désormais se consacrer de façon plus sereine au développement commercial du service et pourquoi pas opter pour une stratégie financière ambitieuse passant par la bourse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page