Réservations en ligne : Expedia est condamné pour pratiques trompeuses

05 octobre 2011 à 12h06
0
Dans le collimateur de la justice depuis quelques semaines, le groupe américain Expedia vient d'être condamné à payer près de 430 000 euros à un syndicat hôtelier. Le tribunal de commerce de Paris a estimé qu'Expedia, TripAdvisor.fr et Hotels.com avaient mené des pratiques commerciales jugées trompeuses à l'égard des internautes.

00FA000004160056-photo-logo-tripadvisor.jpg
Le tribunal de commerce de Paris vient de condamner Expedia pour avoir mené des pratiques trompeuses à l'égard de ses clients. Par exemple, les sites de ce groupe américain faisaient croire qu'un hôtel était complet et renvoyaient les consommateurs vers d'autres hébergements. La Cour a également reproché à la firme de poster systématiquement des avis positifs sur sa propre chaine hôtelière.

Par le biais du site Tripadvisor (propriété d'Expedia), le groupe était devenu juge et partie en s'attribuant de bonnes notes pour ses propres hôtels. Visiblement courroucé par ces méthodes, le syndicat patronal Synhorcat avait donc attaqué en justice Expedia. Cette dernière a donc, selon l'AFP, condamné les sites d'Expedia comme TripAdvisor.fr et Hotels.com à payer 305 000 euros au syndicat. Le groupe doit également régler la somme de 79 000 euros à l'Hôtel de la place du Louvre à Paris et de 43 000 euros au château du Guilguiffin à Landudec en Bretagne.

Expedia.fr n'a pas indiqué s'il allait porter l'affaire devant la Cour d'appel. La direction du groupe a seulement fait part de sa déception suite à ce jugement.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet