Avec Spot4web, RealMedia veut mettre la pub TV sur le Net

Jérôme Bouteiller
10 septembre 2002 à 00h00
0

Régie mais également fournisseur de technologies, RealMedia présente Spot4web, une solution permettant de diffuser en ligne les campagnes conçues pour la télévi

Les annonceurs vont-ils être séduits ? Régie publicitaire mais également fournisseur de technologies, RealMedia présente Spot4web, une solution permettant de diffuser en ligne les campagnes conçues pour la télévision, la radio ou le cinéma.

Visant en particulier les agences et les centrales d'achat, ce produit a pour objectif de réexploiter les spots conçus pour les autres médias tout en offrant une meilleure expositions aux annonceurs, souvet critiques à l'égard des formats actuels de publicité sur le web.

«Devant le succès du Rich Media et les résultats exceptionnels qu'obtiennent les publicités en streaming vidéo nous avons élaboré une offre globale technique» explique Laurent Nanchino, Directeur Commercial Technologie de Real Media. « Nous offrons aux annonceurs le moyen de reexploiter sur le Web leurs spots TV ou Cinéma qui ont souvent été très coûteux. Cela permet aux agences d'intégrer plus facilement Internet dans un plan media tout en supprimant les considérations techniques de la création liée à sa taille, à son format, ou aux navigateurs des internautes...».

«Lancé en début d'année en Belgique, Spot4Web a déjà conquis de nombreux annonceurs dont Ford/Fiesta, Gini et Toyota en leur permettant d'intégrer leurs campagnes télévisuelles sur Internet avec succès en assurant une visualisation adaptée » souligne Olivier Rodriguez, Product Manager de Spot4Web. « Nous avons choisi Real Media comme partenaire en France du fait de la qualité et la fiabilité de son outil Open AdvertiserTM ainsi que du professionnalisme de ses équipes. Par ce biais, nous pouvons assurer à l'annonceur, en plus d'une qualité créative inédite, une diffusion sans faille tout en mesurant précisément son retour sur investissement. »

Techniquement, la solution "Spot4web" n'est rien d'autre qu'un pack regroupant la technologie Flash de Macromedia, désormais capable d'encapsuler des fichiers audiovisuels, et un serveur de bannière, capable de comptabliser les impressions et les Clicks. Mais leur intégration au sein d'une seule et même solution marketing pourrait certainement permettra d'accélérer le déploiement de la pub en rich média, à l'heure où l'ADSL compte près d'un million d'abonnés en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top