Avec Spot4web, RealMedia veut mettre la pub TV sur le Net

Par
Le 10 septembre 2002
 0

Régie mais également fournisseur de technologies, RealMedia présente Spot4web, une solution permettant de diffuser en ligne les campagnes conçues pour la télévi

Les annonceurs vont-ils être séduits ? Régie publicitaire mais également fournisseur de technologies, RealMedia présente Spot4web, une solution permettant de diffuser en ligne les campagnes conçues pour la télévision, la radio ou le cinéma.

Visant en particulier les agences et les centrales d'achat, ce produit a pour objectif de réexploiter les spots conçus pour les autres médias tout en offrant une meilleure expositions aux annonceurs, souvet critiques à l'égard des formats actuels de publicité sur le web.

«Devant le succès du Rich Media et les résultats exceptionnels qu'obtiennent les publicités en streaming vidéo nous avons élaboré une offre globale technique» explique Laurent Nanchino, Directeur Commercial Technologie de Real Media. « Nous offrons aux annonceurs le moyen de reexploiter sur le Web leurs spots TV ou Cinéma qui ont souvent été très coûteux. Cela permet aux agences d'intégrer plus facilement Internet dans un plan media tout en supprimant les considérations techniques de la création liée à sa taille, à son format, ou aux navigateurs des internautes...».

«Lancé en début d'année en Belgique, Spot4Web a déjà conquis de nombreux annonceurs dont Ford/Fiesta, Gini et Toyota en leur permettant d'intégrer leurs campagnes télévisuelles sur Internet avec succès en assurant une visualisation adaptée » souligne Olivier Rodriguez, Product Manager de Spot4Web. « Nous avons choisi Real Media comme partenaire en France du fait de la qualité et la fiabilité de son outil Open AdvertiserTM ainsi que du professionnalisme de ses équipes. Par ce biais, nous pouvons assurer à l'annonceur, en plus d'une qualité créative inédite, une diffusion sans faille tout en mesurant précisément son retour sur investissement. »

Techniquement, la solution "Spot4web" n'est rien d'autre qu'un pack regroupant la technologie Flash de Macromedia, désormais capable d'encapsuler des fichiers audiovisuels, et un serveur de bannière, capable de comptabliser les impressions et les . Mais leur intégration au sein d'une seule et même solution marketing pourrait certainement permettra d'accélérer le déploiement de la pub en rich média, à l'heure où l'ADSL compte près d'un million d'abonnés en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top