Lexmark choisit l'intranet clef en main d'Autonomy

04 septembre 2002 à 00h00
0
Vive l'homogénéité. Spécialiste de l'impression, Lexmark France a choisi la solution Autonomy Portal-in-a-Box pour la création de son Intranet et de son portail d'entreprise.

Cette solution remplacera les bases Lotus NOTES d'IBM et les différents serveurs hétégrogènes internes au profit d'une seule et même application centralisée, permettant une meilleure organisation de l'accès à l'information et donc un gain de temps pour les 250 salariés de Lexmark, répartis sur près d'une dizaine de sites à travers la France.

« Autonomy répondait exactement à nos besoins. Compte tenu de notre charge de travail, il était impératif d'acquérir une solution qui ne nécessitait pas ou peu de maintenance et qui soit en mesure de gérer des données non-structurées. », indique Didier le Goff, Responsable e-Business chez Lexmark France.

« Le concept de processus automatisés de la solution Portal-in-a-Box d'Autonomy a tout de suite séduit Lexmark car il élimine toute gestion et intervention manuelle dans les processus d'acquisition, d'organisation, de distribution et de personnalisation de l'information. De plus, Lexmark avait recours à de nombreuses sources d'information qu'il fallait intégrer dans le portail. Portal-in-a-Box permet d'intégrer l'ensemble de ces sources et de les mettre à disposition dans le portail de l'entreprise. », témoigne Emmanuel Meriot, Directeur de la filiale France d'Autonomy.

« Aujourd'hui, plus de 80 % des employés Lexmark utilisent le moteur de recherche de la solution Portal-in-a-box pour effectuer des recherches au sein de la société. De nombreuses communautés ont également été crées en fonction des intérêts de chacun. Ce qui a eu pour principal effet, d'augmenter le travail collaboratif au sein de notre société. », déclare Lydie Tempéreau, responsable Marketing Internet chez Lexmark.

Autonomy chasse donc sur les terres de Mediapps, principal promotteur du concept de "Portail d'entreprise" en France, ou encore de Corporate Solutions, également très engagé dans le développement de portails pour les entreprises.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les jeux-vidéos sont interdits en Grèce
PeopleSoft lance un pack 'portail d'entreprise + DataWareHouse'
Agnès Casini, Sony Ericsson :
Seloger.com rachète Immostreet.com
Agnès Casini, Sony Ericsson :
Les jeux-vidéos sont interdits en Grèce
PeopleSoft lance un pack 'portail d'entreprise + DataWareHouse'
Agnès Casini, Sony Ericsson :
Seloger.com rachète Immostreet.com
Agnès Casini, Sony Ericsson :
Haut de page