Selon eStat, Wanadoo, Google et IE continuent de dominer l'internet tricolore

Par Jérôme Bouteiller
le 07 août 2002 à 00h00
0

Selon le panorama mensuel de eStat et @Position, Wanadoo, Google et Internet Explorer continuent de dominer l'internet tricolore dans leurs domaines respectifs

Rien de nouveau dans le Paysage Internet Français (PIF). Selon le panorama mensuel de Juillet établi par eStat (mesure d'audience) et @Position (agence de référencement), le fournisseur d'accès Wanadoo, le moteur de recherche Google et le navigateur Internet Explorer continuent de dominer l'internet tricolore dans leurs domaines respectifs.

Le Panorama eStat/@position s'appuie sur l'étude entre le 01-11-01 et le 31-07-02 de plus de 150 millions de visites mensuelles enregistrées sur plus de 50 000 sites persos et 1450 sites pros utilisant la solution de mesure et d'analyse d'audience eStat.

Google serait ainsi à l'origine de 53,44% des visites générées par un outil de recherche, très loin devant ses concurrents. Seul MSN, l'outil utilisé par le portail de Microsoft, serait en croissance. Concernant la répartition du trafic entrant par type d'accès, les habitudes prises par les internautes changent peu. Surfer de lien en lien entre les sites reste plébiscité par la majorité d'entre eux : en moyenne plus de 50% des visites mensuelles sont générées par des liens externes. Depuis février, la part des moteurs de recherche a sensiblement augmenté (+1,08 points) pour atteindre 22,37% du trafic généré, mais elle reste toujours inférieure à la part des accès directs (en moyenne 27,4% des visites mensuelles de février à juillet 2002).

En matière d'accès, Wanadoo représente environ 27% des internautes et domine largement ses concurrents, à savoir AOL, Club-Internet, Free et Tiscali. La domination est encore plus écrasante dans le domaine du logiciel puisque le navigateur Internet Explorer représente pas moins de 94% de part de marché, loin devant Netscape ou encore Opera.

Ces données sont intéressantes puisqu'elle ne sont pas basées sur des panels d'internautes mais bien sur le comportement réel d'internautes... même si ces derniers ne sont pas forcément représentatifs de l'ensemble des internautes.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
Libra : ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie annoncée de Facebook
Intel et Qualcomm partent en guerre contre le bannissement de Huawei
scroll top