Rien de nouveau dans le Paysage Internet Français (PIF). Selon le panorama mensuel de Juillet établi par eStat (mesure d'audience) et @Position (agence de référencement), le fournisseur d'accès Wanadoo, le moteur de recherche Google et le navigateur Internet Explorer continuent de dominer l'internet tricolore dans leurs domaines respectifs.
Le Panorama eStat/@position s'appuie sur l'étude entre le 01-11-01 et le 31-07-02 de plus de 150 millions de visites mensuelles enregistrées sur plus de 50 000 sites persos et 1450 sites pros utilisant la solution de mesure et d'analyse d'audience eStat.
Google serait ainsi à l'origine de 53,44% des visites générées par un outil de recherche, très loin devant ses concurrents. Seul MSN, l'outil utilisé par le portail de Microsoft, serait en croissance. Concernant la répartition du trafic entrant par type d'accès, les habitudes prises par les internautes changent peu. Surfer de lien en lien entre les sites reste plébiscité par la majorité d'entre eux : en moyenne plus de 50% des visites mensuelles sont générées par des liens externes. Depuis février, la part des moteurs de recherche a sensiblement augmenté (+1,08 points) pour atteindre 22,37% du trafic généré, mais elle reste toujours inférieure à la part des accès directs (en moyenne 27,4% des visites mensuelles de février à juillet 2002).
En matière d'accès, Wanadoo représente environ 27% des internautes et domine largement ses concurrents, à savoir AOL, Club-Internet, Free et Tiscali. La domination est encore plus écrasante dans le domaine du logiciel puisque le navigateur Internet Explorer représente pas moins de 94% de part de marché, loin devant Netscape ou encore Opera.
Ces données sont intéressantes puisqu'elle ne sont pas basées sur des panels d'internautes mais bien sur le comportement réel d'internautes... même si ces derniers ne sont pas forcément représentatifs de l'ensemble des internautes.
Selon eStat, Wanadoo, Google et IE continuent de dominer l'internet tricolore
Publié le 07 août 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités