sondages : NetRatings rachète NetValue

Jérôme Bouteiller
06 août 2002 à 00h00
0
La concentration continue dans la NetEconomie. L'institut de mesure d'audience NetRatings devrait prendre le contrôle de son homologue français NetValue.

Selon l'accord, NetRatings devrait racheter 52% de NetValue à 80% en cash et 20% en actions, sur la base d'un cours de 2 euros alors que l'action avait cloturé à 0,64 euros lundi soir, ce qui devrait valoriser NetValue à environ 18,1 millions d'euros, largement au dessus de ses 6 millions d'euros de capitalisation boursière.

La bonne affaire est néanmoins toute relative pour les actionnaires de NetValue puisque la société avait été parmi les premières valeurs internet à s'intriduire à la bourse de PAris et que son cours avait même flirté les 100 euros en Mars 2000.

'Nous sommes ravis de pouvoir intégrer les compétences uniques de NetValue au sein de la famille NetRatings, et nous entendons étendre certaines de ses technologies de pointe à nos services de manière globale' a déclaré William Pulver, président et CEO de NetRatings. ' Après avoir réalisé avec succès l'intégration opérationnelle des activités de mesure d'audience de eRatings et Jupiter MMXI's International, nous prévoyons une période transitoire pour celle de NetValue qui permettra d'étendre la palette des services offerts à nos clients, et de consolider ainsi la position de Nielsen/NetRatings comme standard de référence en matière d'analyse et de mesure d'audience sur Internet'.

'Les synergies entre NetRatings et NetValue offriront un standard unique en matière de mesure des comportements des internautes, ce qui permettra d'accélérer la croissance et l'acceptation de l'outil Internet' a déclaré de son côté Lennart BRAG, président directeur général de NetValue. 'L'intégration de nos services respectifs offrira à nos clients une meilleure compréhension du comportement des utilisateurs d'Internet, en leur donnant un outil d'analyse indépendant et commun qui leur permettra de nouer des partenariats, de placer des publicités, de mieux cibler les internautes et de mesurer les succès.'

Après le rachat de Jupiter MMXI et son alliance avec Nielsen, NetRatings confirme donc sa position de quasi monopole mondial sur le marché de la mesure d'audience.

La concentration des outils et des méthodologies de mesure d'audience devrait en tout cas être profitable au secteur en faisant apparaitre de véritables standards. Reste à attendre la reprise du marché publicitaire...
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech du lundi
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Samsung Galaxy S21 : 100€ de remise et les Galaxy Buds offerts pour les Soldes !
Haut de page