Qualimucho et SFR veulent simplifier l’accès aux services mobiles

Ariane Beky
02 août 2002 à 00h00
0

De juin à octobre 2002, SFR teste la technologie mTeasing développée par Qualimucho «pour simplifier l’accès aux services mobiles.»

Qualimucho Media S.A., jeune société française spécialisée dans les technologies d'accès aux services mobiles, et SFR, opérateur de téléphonie mobile du groupe Cegetel, s'associent pour simplifier l'accès aux services mobiles.

Depuis le début du mois de juin 2002, SFR teste la technologie mTeasing développée par Qualimucho (www.qualimucho.com).

Le mTeasing doit permettre de gérer et d'envoyer sur certains téléphones mobiles un bouquet de services interactifs. Destinée aux opérateurs mTeasing ne requiert «aucune intervention technique» de leur part.

En fait, cette solution a été conçue pour simplifier l'accès aux services Wap (Wireless application protocol, protocole de communication des mobiles GSM vers l'Internet) et le GPRS (Global packet radio services, technologie reposant sur IP - Internet protocol, permettant de transmettre des informations par paquets à des débits allant jusqu'à 115 kbps en utilisant la norme européenne de téléphonie mobile GSM).

A l'heure actuelle, précise un communiqué de SFR, « plusieurs centaines d'abonnés dotés de mobiles Sagem MY3032 GPRS expérimentent cet accès simplifié au portail de services Wap Vizzavi.»

Chaque abonné reçoit sur son mobile plusieurs images interactives (bouquet personnalisé à partir du contenu mobile des partenaires de Qualimucho) «qui permettent d'accéder directement au contenu en ligne.»

Ces images défilent automatiquement lorsque le mobile est en veille, et le bouquet d'images des abonnés est mis à jour par un serveur.

«Associé à la rapidité du GPRS, mTeasing permet un accès plus immédiat à l'Internet mobile», affirment SFR et Qualimucho dans leur communiqué .

Cette expérimentation s'achèvera début octobre 2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top