Forte croissance des revenus pour Kelkoo

0
Le commerce électronique poursuit tranquillement sa route vers la rentabilité. Le guide d'achat Kelkoo, fondé par Pierre Chappazet et Mauricio Lopez, annonce un revenu trimestriel de 3 millions d'euros pour le second trimestre 2002, supérieur de 65% au second trimestre 2001, et de 25% à celui du premier trimestre 2002.

Pour Pierre Chappaz, Directeur général de Kelkoo, " Le deuxième trimestre confirme la très bonne tendance que nous avions déjà notée au premier. Notre revenu s'établit à 5,4 millions d'euros pour la première moitié de l'année et nous sommes optimistes pour la seconde moitié. Nous bénéficions d'une forte demande de plus de 1000 sites marchands et des grandes marques dans les différents pays d'Europe. Ceux-ci ont parfaitement compris la valeur du trafic que Kelkoo leur apporte pour contribuer à une croissance profitable. Les sites marchands se sont écartés de la pub traditionnelle au bénéfice de l'achat de trafic au clic, ou plutôt dans notre cas de l'achat de "leads" qualifiés : En effet les internautes en phase de recherche, trouvent l'article ou le service grâce au moteur de shopping et se dirigent ensuite à partir de la page de réponse directement vers la bonne page du site sélectionné. »

Premier réseau eropéen de guides d'achat, Kelkoo revendique une audience de 2,6 millions d'internautes, générant 3,5 millions de clics vers les e-marchands référencés sur ses pages.

Après avoir levé plusieurs dizaines de millions d'euros, Kelkoo semble donc sur la voie de la rentabilité pour toutes ses filiales européennes. Reste à savoir si la société tentera une éventuelle introduction en bourse, forte de ces bons résultats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page