eBay rachète l'outil de paiement PayPal

08 juillet 2002 à 00h00
0
Le "CtoC" dispose incontestablement d'un leader mondial. eBay, la société créée par Pierre OMIDYAR, numéro un des enchères et des petites annonces sur le web, annonce le rachat de PayPal pour 1.5 milliards de dollars en titres.

Pionnier des paiements CtoC, PayPal a développé un système de porte-monnaie virtuel, que les internautes créditent via un compte bancaire traditionnel, et qui leur permet de s'envoyer directement de l'argent, par e-mail, ou de payer des commerçant sur le Net, y compris pour de petits montants. Plébiscité par les clients de eBay, en raison de sa simplicité, PayPal en est progressivement devenu l'outil de paiement officiel.

Imité dans les grandes lignes par PayDirect ou feu le français MinutPay, PayPal joue le rôle de vilain petit canard dans le monde bancaire. La société refuse le statut de banque et menace les géants comme Visa ou MasterCard. Malgré ses nombreux procès, la société a néanmoins séduit les marchés financiers avec un cours en hausse de près de 50% depuis son introduction en Février.

"eBay et PayPal ont crée de puissants réseaux commerciaux sur leNet indique Peter Thiel, Fondateur et Directeur général de PayPal. "La beauté de cette opération est qu'elle va nous permettre d'offrir à nos deux communautés de nouveaux outils pour faire de meilleures affaires. L'intégration de nos services constitue une situation gagnant/gagnant pour nos millions de clients en ligne" ajoute t'il dans un communiqué.

Outre la promotion croisée entre les deux communautés de plusieurs millions de clients, cet accord permet à eBay de changer de dimension en mettant discrètement un pied dans le monde bancaire. Reste à savoir si les géants de ce secteur, pour le moment plutôt passifs sur le Net, resteront sans réagir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La mission Ecoter se penche sur le WiFi
KPN pourrait racheter les actifs de KPN Qwest
Publicité comparative, Skyrock l'emporte contre NRJ.
Un nouveau pack ADSL chez Wanadoo
La taxe sur la copie privée devrait s'étendre aux disques durs
La mission Ecoter se penche sur le WiFi
KPN pourrait racheter les actifs de KPN Qwest
Publicité comparative, Skyrock l'emporte contre NRJ.
Un nouveau pack ADSL chez Wanadoo
La taxe sur la copie privée devrait s'étendre aux disques durs
Haut de page