Agenture présente "Focus consommateur", outil de veille sur les forums

Par
Le 26 juin 2002
 0

Agenture, société française de veille décisionnelle veut permettre à ses clients de conserver un "Net avantage" en se concentrant sur le cyber-consommateur.

Observatoire du cyber-consommateur, la société française Agenture [à ne pas confondre avec le géant du conseil Accenture] centre ses activités sur la veille stratégique et l'information décisionnelle sur Internet.

Via son offre "Focus consommateur", cette société parisienne propose à chaque entreprise de suivre les interventions des internautes sur les forums de discussion.

Un projet ambitieux puisque chaque mois, d'après Agenture, 2 millions de messages sont déposés sur les forums francophones par plus de 300 000 auteurs distincts.

Focus consommateur doit permettre de mieux "appréhender les attentes des consommateurs ciblés en fonction des thématiques des forums, de mesurer les retombées des actions marketing menées auprès de ces communautés, d'identifier les tendances, et enfin de réaliser la veille 'image' de l'entreprise", précise Jérôme DELAVEAU de la direction d'Agenture.

Il poursuit : "Les forums sont les espaces de discussion sur lesquels naissent rumeurs et désinformation, ces effets de 'buzz' peuvent affecter gravement l'image des entreprises avant d'être reprises par les supports".

La surveillance de ces forums semble donc être "une évidence".

Agenture ajoute aux tendances détectées via son Focus consommateur des enquêtes et sondages réalisés par e-mail auprès d'un panel de 300 000 internautes/consommateurs recrutés en 'opt-in'.

L'offre est destinée aux opérateurs téléphoniques, aux médias télévisuels, à la presse et aux agences de communication/marketing.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top