T200, T300, T600 : SonyEricsson lance de nouveaux téléphones à CommunicAsia

18 juin 2002 à 00h00
0
A l'occasion du salon CommunicAsia, le constructeur nippo-suédois Sony-Ericsson dévoile les T200, T300 et T600, trois nouveaux téléphones mobiles.

Bien décidé à rattraper Nokia, SonyEricsson multiplie les nouveautés. A l'occasion du salon CommunicAsia, le constructeur nippo-suédois Sony-Ericsson dévoile les T200, T300 et T600, trois nouveaux téléphones mobiles disposant de fonctions de messagerie avancée et une nouvelle communicam, la MCA-25. Déjà présent sur le haut de gamme avec le superbe T68i et prochainement le P800, SonyEricsson étoffe son moyen et son entrée de gamme avec ces nouveaux terminaux.

Le T200 est un téléphone basique disposant néanmoins du WAP, du GPRS et du support des messages EMS. Plus évolué, le T300 dispose d'un écran couleurs et de la même interface graphique que le T68i. Le T300 supporte les MMS, les sonneries polyphoniques, le WAP, le GPRS et peut télécharger des jeux. Ultra compact et très léger (60 grammes), le T600 supporte également les EMS mais ne dispose de connexion GPRS, ce qui limite considérablement son intérêt pour les internautes mobiles.

SonyEricsson dévoile également une nouvelle communicam, c'est à dire un appareil photo amovible, la MCA-25, dont la résolution franchit le cap symbolique du 640*480 pixels, c'est à dire la résolution VGA disponible sur les petits écrans.

A l'occasion de ce salon, SonyEricsson a également indiqué que le P800 supporterait les cartes d'extension MemoryStick "Duo" (version ultra compact du format de stockage de Sony) et a présenté le GM29, un modem GPRS pour les applications M2M, de machine à machine.

Alors que les analystes estiment que le marché des téléphones mobiles pourrait reculer de 5 à 10% en 2002, victime de la saturation du marché, les constructeurs comme Sony-Ericsson, Nokia, Samsung, Philips ou encore Siemens misent sur une nouvelle génération de terminaux multimédia, disposant de connexions GPRS, d'écran couleurs et de sonneries polyphoniques, pour pousser les consommateurs à renouveller leur téléphone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page