eAuctionRoom en liquidation judiciaire

18 septembre 2018 à 14h11
0
Cruel destin pour un site de vente aux enchères que de terminer justement liquidé par un tribunal de commerce... c'est pourtant ce qui semble arriver à eAuctionRoom, le site de ventes aux enchères haut de gamme, lancé fin 1999 par des professionnels du monde de l'Art.

Arrivé plutôt tard sur le marché, alors que la bataille entre Aucland et iBazar (qui deviendra eBay.fr) animait la neteconomie, eAuction Room revendiquait un positionnement plus "technologique", en facturant la prestation d'une retransmission en direct d'une vente aux enchères d'objets d'art et de biens industriels.

Pas forcément simple à gérer techniquement en 1999, la rediffusion en direct et le passage d'ordres sont néanmoins devenus à la portée de nombreux prestataires et eAuctionRoom ne semble pas avoir été en mesure de réclamer les commissions escomptées sur un marché assez conservateur, dominé par les grandes maisons de vente (Chrisites, Sotheby's).

Après avoir levé plus de 75 millions de francs auprès d'investisseurs tels que la Financière de Rotschild, le groupe Rallye, Innovacom et Didier BENCHIMOL, eAuctionRoom annonçait encore, en juin 2001, attendre la rentabilité pour le deuxième trimestre 2002. Visiblement c'est raté.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page