eAuctionRoom en liquidation judiciaire

17 juin 2002 à 00h00
0
Cruel destin pour un site de vente aux enchères que de terminer justement liquidé par un tribunal de commerce... c'est pourtant ce qui semble arriver à eAuctionRoom, le site de ventes aux enchères haut de gamme, lancé fin 1999 par des professionnels du monde de l'Art.

Arrivé plutôt tard sur le marché, alors que la bataille entre Aucland et iBazar (qui deviendra eBay.fr) animait la neteconomie, eAuction Room revendiquait un positionnement plus "technologique", en facturant la prestation d'une retransmission en direct d'une vente aux enchères d'objets d'art et de biens industriels.

Pas forcément simple à gérer techniquement en 1999, la rediffusion en direct et le passage d'ordres sont néanmoins devenus à la portée de nombreux prestataires et eAuctionRoom ne semble pas avoir été en mesure de réclamer les commissions escomptées sur un marché assez conservateur, dominé par les grandes maisons de vente (Chrisites, Sotheby's).

Après avoir levé plus de 75 millions de francs auprès d'investisseurs tels que la Financière de Rotschild, le groupe Rallye, Innovacom et Didier BENCHIMOL, eAuctionRoom annonçait encore, en juin 2001, attendre la rentabilité pour le deuxième trimestre 2002. Visiblement c'est raté.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet