BestOfMicro rachète BuyCentral

Jérôme Bouteiller
10 juin 2002 à 00h00
0
En attendant un guide d'achat pour les start-up en difficultés, la concentration s'accélère dans les guides d'achat pour internautes. La "centrale d'achats" BestOfMicro, créée en 1999 par Alfred Véricel, rachète le guide d'achat BuyCentral et revendique une place de leader dans ce secteur pour la France et l'Italie.

BestOfMicro rachète 100% des titres de BuyCentral pour un montant non communiqué. Les deux marques devraient survivre à cette alliance et le nouveau groupe entend établir des synergies entre le site de e-commerce et le guide d'achat, en intégrant des marchands offline, même si on peut s'interroger sur la future pertinence des recommandations du pôle média.

« Le rapprochement de Bestofmicro et BuyCentral apporte un bénéfice client qui va bien au-delà des autres offres du marché. Les synergies créées sont incontestables non seulement pour nos clients mais également pour nos salariés », a déclaré Antoine Boulin responsable de BuyCentral France.

« Internet est un outil d'information généraliste incontournable, et surtout un outil idéal d'information shopping qui en fait un formidable prescripteur d'achat pour les sites de e-commerce bien-sûr, mais aussi pour les boutiques traditionnelles. Le groupe fonde son développement et ses ambitions sur le fait qu'en adressant tous les modes de distributions (en ligne et traditionnels), Internet devient un acteur majeur du shopping, souligne Alfred Véricel, PDG du groupe.

Après la fusion Laventis/PromoSelect (LeGuide.com), le rachat de Toobo par LibertySurf et la disparition de PriceRunner France, cette fusion devrait permettre au secteur des intermédiaires d'achat dans le secteur high-tech de continuer à se structurer. En cessation de paiement en juin 2001 avant d'être recapitalisé, BuyCentral trouve ainsi une solution "industrielle" pour continuer son aventure dans la NetEconomie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top