AMD fait rentrer le FX au Guinness des records !

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors qu'Intel donne le coup d'envoi de l'IDF, son propre salon dédié à ses technologies, son concurrent de toujours, AMD, aime prendre le contrepied. L'ex-fondeur de Sunnyvale annonce ainsi avoir fait homologuer un record mondial d'overclocking avec son prochain processeur FX, le fameux Bulldozer.

012C000004570748-photo-amd-fx-cpu-z-8-429-ghz.jpg


Les équipes d'AMD ont réussi un overclocking à 8,429 GHz sur un FX 8 coeurs, c'était le 31 août dernier à Austin au Texas. A l'origine de ce record, la « Team AMD FX » qui aurait utilisée de l'hélium liquide pour amener le processeur à une température proche du zéro absolu. Dans sa communication, AMD se montre hélas avare de détails. Si le nombre de coeurs actifs n'est pas communiqué, on peut le voir sur la capture CPU-Z avec seulement 2 des 8 coeurs actifs. Quoiqu'il en soit l'AMD FX entre dans le Guinness des records à la rubrique du processeur avec la fréquence de fonctionnement la plus élevée.

0208000004570754-photo-amd-fx-helium-oc.jpg


En ce qui nous concerne, nous regrettons franchement cette opération de communication initiée par AMD. Depuis quelques semaines AMD semble mettre en avant quasi-exclusviement les capacités d'overclocking de son prochain processeur FX, toujours dans des conditions extrêmes (refroidissement ln2, etc). Est-ce à dire qu'overclocking mis à part les performances de l'architecture Bulldozer ne sont pas au niveau ? On se souviendra en effet que le Pentium 4 atteignait lui aussi des fréquences très élevées pour l'époque... Dans tous les cas, la réponse ne devrait plus tarder puisqu'AMD devrait lancer ses processeurs FX dès le début du mois d'octobre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page