FIFAworldcup.com a atteint 79 millions de pages vues en un jour !

Par pulmo
le 06 juin 2002 à 00h00
0

Les internautes suivent assidûment la Coupe du Monde sur la toile. En 4 jours de compétition, le site officiel a recensé plus de 165 millions de pages vues.

Engouement sans précédent sur la toile pour un évènement sportif !

FIFAworldcup.com, le site officiel de la Coupe du Monde de la Fifa 2002 a enregistré un record de fréquentation avec plus de 79 millions de pages vues le 3 juin.

Cela représente une augmentation de 133% par rapport au 34 millions de pages visitées le 31 mai, jour du match d'ouverture où les "Bleus" rencontraient le Sénégal.

Durant les quatre premiers jours de compétition de la Coupe du Monde de football, le site officiel a ainsi recensé plus de 165 millions de pages vues.

Dans le détail, parmi les 7 langues du site FIFAworldcup.com, les pages en anglais ont représenté plus de la moitié des pages vues (52%), contre 13% en japonais, 8% en chinois et 7,8% en espagnol.

Après une faible fréquentation durant le week-end, le nombre de pages vues en langue allemande (7,7%) et en langue française (6,1%) ont connu un pic de fréquentation lundi 3 juin, ce qui démontrerait un taux significatif de connexions au bureau par un public avide d'information sur la compétition.

Les pages en Coréen (4,5 %) ont connu une augmentation graduelle de fréquentation depuis le match d'ouverture.

« Le nombre de visiteurs du site a de loin dépassé les attentes en atteignant des niveaux impressionnants », indique la FIFA qui précise que « pour faire face à un trafic sans précédent le premier jour de la compétition, des ressources supplémentaires ont été allouées au site pour répondre à la demande mondiale de connexions. »

Le site FIFAworldcup.com, produit et commercialisé par son partenaire officiel, le portail !, offre aux supporters l'exclusivité des meilleurs moments de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 en vidéo, les scores en temps réel grâce à la solution Philips Matchcast, les infos du tournois, des jeux interactifs Coupe du Monde de la FIFA, ou encore des archives exclusives.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
Apex Legends n'en finit plus de chuter
Le stockage gratuit de Samsung Cloud passe de 15 à 5 Go
Facebook : 2 milliards de comptes supprimés en 2019
Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises
Audi se connecte aux feux de circulation en Europe, deux ans après les US
scroll top