FIFAworldcup.com a atteint 79 millions de pages vues en un jour !

pulmo
06 juin 2002 à 00h00
0
Engouement sans précédent sur la toile pour un évènement sportif !

FIFAworldcup.com, le site officiel de la Coupe du Monde de la Fifa 2002 a enregistré un record de fréquentation avec plus de 79 millions de pages vues le 3 juin.

Cela représente une augmentation de 133% par rapport au 34 millions de pages visitées le 31 mai, jour du match d'ouverture où les "Bleus" rencontraient le Sénégal.

Durant les quatre premiers jours de compétition de la Coupe du Monde de football, le site officiel a ainsi recensé plus de 165 millions de pages vues.

Dans le détail, parmi les 7 langues du site FIFAworldcup.com, les pages en anglais ont représenté plus de la moitié des pages vues (52%), contre 13% en japonais, 8% en chinois et 7,8% en espagnol.

Après une faible fréquentation durant le week-end, le nombre de pages vues en langue allemande (7,7%) et en langue française (6,1%) ont connu un pic de fréquentation lundi 3 juin, ce qui démontrerait un taux significatif de connexions au bureau par un public avide d'information sur la compétition.

Les pages en Coréen (4,5 %) ont connu une augmentation graduelle de fréquentation depuis le match d'ouverture.

« Le nombre de visiteurs du site a de loin dépassé les attentes en atteignant des niveaux impressionnants », indique la FIFA qui précise que « pour faire face à un trafic sans précédent le premier jour de la compétition, des ressources supplémentaires ont été allouées au site pour répondre à la demande mondiale de connexions. »

Le site FIFAworldcup.com, produit et commercialisé par son partenaire officiel, le portail !, offre aux supporters l'exclusivité des meilleurs moments de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 en vidéo, les scores en temps réel grâce à la solution Philips Matchcast, les infos du tournois, des jeux interactifs Coupe du Monde de la FIFA, ou encore des archives exclusives.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
scroll top